#Culture - Journée mondiale de l'Art : ces start-up qui modernisent l'Art et qui ouvrent de nouvelles portes ... ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - Journée mondiale de l'Art : ces start-up qui modernisent l'Art et qui ouvrent de nouvelles portes ... !

Journée mondiale de l'Art : ces start-up qui modernisent l'Art et qui ouvrent de nouvelles portes ...

La toute première journée mondiale de l'art a été organisée en 2012 par l'International Asso­ciation of Art (IAA) soutenue par l'UNES­CO. En 2019, l'Art est proposé en ligne par des concepts comme artphotolimited.com.

Ce virage du digital ouvre de nombreuses portes comme : rendre accessible la photo d'Art à toutes les bourses, mettre en avant des photographes talentueux encore peu connus, permettre aux groupes de presse de monétiser leurs archives photos, créer des emplois, avoir beaucoup plus de choix que dans une galerie d'art traditionnelle, avoir un tiers de confiance, mieux rémunérer les artistes, proposer des nouvelles technologies comme un papier photo fait à partir de bambou, produit de manière écologique afin de respecter l'environnement etc.

Cet art désormais à la portée du grand public a permis à Artphotolimited de se développer fortement en quelques mois et d'attirer des investisseurs préstigieux.

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 10 000 clients avec une croissance multipliée par 2 tous les 6 mois. La start-up a recruté 10 personnes l'année derniere, et recrutera encore cette année.

Déterminé à casser les codes et à « uberiser » le marché de la photo en supprimant les intermédiaires entre les photographes et les clients, le concept développé par ArtPhotoLimited permet aux particuliers de posséder une photo d’art ou une photo vintage dans leur salon à moindre coût, et offre aux photographes une plateforme de vente leur permettant de gagner en notoriété et en visibilité dans un environnement exigeant et concurrentiel.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------