#Cherbourg - FÊTE NATIONALE 13 ET 14 JUILLET 2019 ! Programme - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - FÊTE NATIONALE 13 ET 14 JUILLET 2019 ! Programme

FÊTE NATIONALE 13 ET 14 JUILLET 2019

La Fête nationale viendra ponctuer le mois de juillet pour un moment convivial et musical !

Cherbourg-en-Cotentin organise des concerts et des feux d’artifice les 13 et 14 juillet.

Le 13 juillet, ce sera à Octeville que se produira le groupe Foumagnac, dès 21h30 au stade de la Manécierie. Composé de 3 musiciens, ce groupe vous invite à la danse en s’inspirant des airs traditionnels irlandais. Un concert rythmé et bourré d’énergie, suivi d’un feu d’artifice à 23h.

Le 14 juillet, rendez-vous à 22h20 place de la République, pour une heure de concert donné par l’orchestre de Cherbourg-en-Cotentin. Le feu d’artifice, tiré sur la plage verte, embrasera le ciel de mille couleurs à partir de 23h30. Enfin, pour clore en beauté cette soirée, un concert des Bratz est programmé sur la place de Gaulle à partir de minuit : 5 musiciens et 1 chanteuse nous emportent avec énergie et contagion dans un répertoire pop rock, d’influence Led Zepplin et Nirvana. Individuellement, chaque membre du groupe travaille pour des artistes tels que Black M, Abd Al Malik, Shy’m, Michel Polnareff, Grand Corps Malade, etc. Leurs influences sont diverses : rock, hip-hop, country rock, slam... L’éclectisme de ce groupe assure aux spectateurs une soirée riche en émotion.

« La Fête nationale demeure un moment phare qui fait vibrer petits et grands. La Ville se réjouit donc de pouvoir proposer des animations et feux d’artifice en centre-ville, tout comme à Octeville. Comme chaque année, la foule sera nombreuse pour ces soirées empreintes de magie », s’enthousiasme Guylaine Godin, adjointe déléguée aux animations et festivités de Cherbourg-Octeville.

 

Pour des raisons de sécurité, certaines zones seront interdites au stationnement :

- Du 13 juillet à 20h au 14 juillet à 24h – parking nord, voies est et ouest, place de la République

- Du 13 juillet à 20h au 15 juillet à 17h – parking central – place de la République

- Le 14 juillet de 8h à 24h – sur le parking situé près de la basilique Sainte-Trinité sauf pour les participants munis d’un macaron

#Cherbourg - FÊTE NATIONALE  13 ET 14 JUILLET 2019 ! Programme

- Du 14 juillet à 2h au 15 juillet à 1h : parking du Grand Perroquet, parking du petit Perroquet, parking de la forme du Radoub, jetée Surcouf, allée de la Dunette jusqu’au bord à quai de la Hune, rue de la Brigantine, ainsi que les places de stationnement face à l’hôtel Chantereyne, place Chantereyne

- Le 14 juillet de 16h à la fin de la manifestation : rue des Tribunaux

- Le 14 juillet de 2h au 15 juillet 1h : avenue de Cessart

- Le 14 juillet de 14h à la fin de la manifestation : rue Collard

Les véhicules en infraction au présent arrêté seront enlevés et mis en fourrière (conformément à l’article R 417-10 du Code de la route) aux risques et périls des contrevenants Il est donc conseillé aux riverains de retirer leur voiture dès le 13 juillet au soir.

 

Pour des raisons de sécurité et d’organisation, plusieurs voies seront fermées à la circulation :

- Le 14 juillet de 9 h à 13h et de 21h au 15 juillet à 1h : Avenue de Cessart, place Napoléon, quai de Caligny, place de la République, rue de la Marine, rue du Port (entre la rue Notre-Dame et le quai de Caligny), rue de l’Union et rue Henri Dunant, rue François Lavieille (partie comprise entre rue Grande Vallée – rue Tour Carrée).

Circulation interdite pour les véhicules en provenance de la place de la Fontaine ou de la rue Christine. Les véhicules seront déviés par la rue Grande Vallée. Les véhicules en provenance de la rue Tour Carrée seront déviés par la rue François Lavieille, le tourne à droite sera interdit

- Le 14 juillet de 21h au 15 juillet à 1h : rue de la Brigantine, place Chantereyne, rue de la marquise.

- Le 14 juillet de 8h au 15 juillet 1h : quai de la Hune.

- Le 14 juillet de 21h au 15 juillet à 1h : la circulation sera déviée au pont Tournant vers le Quai Alexandre III et rue de l’Abbaye vers la rue Hippolyte de Tocqueville.

- Le 14 juillet de 16h à la fin de la manifestation, la circulation sera interdite rue des tribunaux.

- Rue du Diablotin (entre le carrefour Cessart, Napoléon et la piscine), le 14 juillet de 8h jusqu’à la fin des cérémonies patriotiques.

Les véhicules militaires, associatifs et du centre de secours seront autorisés à stationner sur la partie droite de la chaussée à droite de la piste cyclable. La circulation de tous les véhicules sera interdite (sauf véhicules de secours et de police). Tout véhicule en infraction pourra être enlevé et mis en fourrière.

13 juillet, stade de la Maniécierie : Concert Foumagnac à 21h30

Feu d’artifice à 23h

14 juillet : Prise d’armes, place Napoléon à 10h40

Concert de l’orchestre de Cherbourg-en-Cotentin, place de la République à 22h20

Feu d’artifice, plage verte à 23h30

Concert de Bratz, place de Gaulle, de minuit à 2h30.

Tous les concerts et animations sont gratuits

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------