#ZICPLACE - Les places de marché bouleversent aussi le paysage de la musique ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#ZICPLACE - Les places de marché bouleversent aussi le paysage de la musique !

Les places de marché bouleversent aussi le paysage de la musique.

Le concurrent de ZICPLACE racheté par ETSY : les places de marché bouleversent aussi le paysage de la musique. Place de marché européenne pour les passionnés d’instruments de musique, ZICPLACE ouvrira progressivement dès septembre.

Créée par Sébastien BURLET, le fondateur de la fintech Lemon Way (expert en sécurisation des paiements en ligne pour places de marché), l’équipe dirigeante a choisi Happy Capital pour financer sa croissance par la foule.

A date, plus de 471k€ ont déjà été collectés en crowdfunding (objectif de 500k€).

En partenariat avec l’agence VIF et Les Eclaireurs, cet apport de fonds permet à ZICPLACE d’investir avec passion dans la création de contenus vidéo d’artistes et de fabriquants d’instruments de musique. En partenariat avec Wizaplace, et avec La Haute Société, des fonctionnalités innovantes aideront les magasins de musique à se digitaliser, comme l’ont fait les plus grands eCommerçants : clic-and-collect, assurance et transport opéré par ZICPLACE pour élargir géographiquement la zone de vente, présence digitale sur Instagram et Facebook, collaboration avec des artistes de renom et des labels, mise en avant de marques milieu et haut de gamme et innovantes. Le tout en plusieurs langues et en offrant des moyens de paiement utilisés dans le monde entier.

ZICPLACE construit un réseau européen d’experts pour vérifier l’état des instruments vendus d’occasion sachant que la musique ne connaît pas de frontières. D’autre part, les acheteurs ont besoin d’être sécurisés.

ZICPLACE agrège l’ensemble de l’écosystème musical : des boutiques spécialisées en passant les très nombreux artisans (fabricants de matériels, luthiers, archetiers, manufactures de batterie, puis réparateurs d’instruments spécialisés en synthétiseurs vintage ou matériel de studio, mais également les loueurs ou collectionneurs spécialisés).

 ZICPLACE est l’outil de commerce pour les nouveaux entrants sur le marché, une nouvelle génération de facteurs d’instruments qui sont en train d’inventer l’avenir.

ZICPLACE évoluera ensuite comme un réseau de recommandations et de communication entre ses utilisateurs qu’ils soient experts ou novices.

Les plus grands artistes, studios, ingénieurs du son, ont déjà indiqué leur intérêt pour une solution qualitative et sécurisée pour vendre ou trouver des instruments qui sont chargés d’histoire, porteurs d’émotions uniques.

Enfin, la promesse de ZICPLACE, c’est d’offrir une solution clé en main globale : qualitative et sécurisée que l’on soit vendeur ou acheteur.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------