LDLC.com et Lyon Asvel féminin annoncent le naming de l'équipe LDLC ASVEL féminin - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LDLC.com et Lyon Asvel féminin annoncent le naming de l'équipe LDLC ASVEL féminin

LDLC.com et Lyon Asvel féminin annoncent le naming de l'équipe LDLC ASVEL féminin

Déjà partenaire depuis 2012 de LDLC ASVEL, le leader du e-commerce informatique et high-tech en France réaffirme son soutien au basket de la métropole de Lyon. Pour une durée de 4 ans, LDLC.com marie son patronyme à celui de l’équipe de Lyon ASVEL Féminin, devenant LDLC ASVEL Féminin.

LDLC.com : basketteur depuis 2012

Depuis plus de 6 ans, LDLC.com est engagé aux côtés de l’équipe masculine de l’ASVEL Basket. Un partenariat renforcé par le naming jusqu’en 2028. Aujourd’hui, le leader du high-tech créé par Laurent DE LA CLERGERIE décide d’associer son nom à l’équipe féminine, pour le plus grand bonheur du Président Tony PARKER. Ce partenariat est l’alliance de deux entrepreneurs nés, dont l’audace et la passion sont les moteurs. Les deux Présidents ne cessent de se réinventer, et de parier sur l’avenir tout en insufflant au sein de leurs équipes l’ambition et le plaisir de toujours aller plus loin. Un respect et une admiration mutuels qui s’unissent dans la volonté de développer le basket français, avec aujourd’hui une attention particulière pour le basket au féminin.

LDLC.com et Lyon Asvel féminin annoncent le naming de l'équipe LDLC ASVEL féminin

Deux ans seulement après l’arrivée de Tony PARKER et Marie-Sophie OBAMA à la présidence du club, Lyon ASVEL Féminin ne cesse de grandir. Champion de France 2019, le club lyonnais entre dans la cour des plus grands clubs d’Europe en disputant cette saison l’EuroLeague Women. Une étape importante qui sera donc marquée par le changement de logo, vecteur de ses valeurs et de son attachement à la famille ASVEL. Une identité qui marque un tournant dans la vie du club et inscrit définitivement les ambitions d’un club qui ne cesse d’innover en tant que structure autonome mais en s’épanouissant pleinement au sein des projets ASVEL. Parce que le projet global de Tony PARKER s’incrit tout naturellement dans la mixité, l’équipe masculine de LDLC ASVEL et l’équipe féminine de LDLC ASVEL Féminin forment une seule et même famille, rassemblée avec fierté sous la meme marque par le Président des deux clubs. Le choix a ainsi été fait de réutiliser le nouveau logo LDLC ASVEL (créé en 2018) et de lui apporter la couleur rose, couleur du club Lyon ASVEL Féminin. La source de ce logo est un éclair, une inspiration d’Alexandra, sa conceptrice. Symbole d’énergie pure, démonstratrice de puissance, cet éclair se voit associer les lettres initiales de l’ASVEL et de LDLC, le L et le A. Le L de la métropole de Lyon y étant déjà incorporé, Alexandra ajoute le V de la ville de Villeurbanne, marquant ainsi l’ancrage fort des deux entités à leurs racines locales respectives. L’imbrication des lettres n’est bien sûr pas laissée au hasard. En l’absence d’objets de référence du monde du basket (ballon, panier…), c’est la symbolique du « jump » et de la verticalité qui a été choisie. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler des valeurs communes aux deux entités : audace et ambition.

Le projet du Président Tony PARKER et de la Présidente déléguée Marie-Sophie OBAMA s’inscrit dans un déploiement global où la mixité tient toute sa place. Ils souhaitent développer un club solide, fondé sur un équilibre pérenne, doté de forces vives mobilisées et impliquées. La direction du club partage la même conviction : le sport au féminin peut être vecteur d’un ambitieux projet en France. Le club souhaite relever avec détermination le challenge. Il s’agit de porter ce rayonnement dans un projet plus vaste : faire gagner les femmes sur le terrain du sport et ailleurs, pour un éclairage remarquable sur la performance au féminin.

La saison 2018-2019 a été exceptionnelle pour les Lionnes ! Le club a en effet décroché le premier titre de champion de France de son histoire au terme d’une brillante saison. Et le futur s’annonce palpitant avec la qualification pour l’EuroLeague Women, la compétition européenne la plus rélevée. Pour répondre à ce nouveau défi, Lyon a souhaité travailler dans la continuité avec la reconduction de 90% de son effectif. Afin de renforcer encore son groupe, le club a signé deux des meilleures internationales françaises : Héléna CIAK (élue MVP de la saison LFB 2018-2019) et Marine JOHANNES (désignée meilleure arrière de la saison en EuroLeague).

La vision de Tony PARKER et Marie-Sophie OBAMA inscrit le club dans un projet de déploiement global où la mixité tient toute sa place. Ils souhaitent développer un club solide, fondé sur un équilibre pérenne, doté de forces vives mobilisées et impliquées. Les objectifs sont élevés : installer le club comme une référence dans tous les registres, pour qu’il devienne une place forte en France et au niveau européen. À court terme, LDLC ASVEL Féminin part cette saison 2019-2020 à la reconquête de son titre de champion de France, mais espère bien aussi défier l’Europe et bousculer la hiérarchie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------