#MUSIQUE - #CONCERT - Le Dorat terre de musique 2020 ! Le programme - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - #CONCERT - Le Dorat terre de musique 2020 ! Le programme

Le Dorat terre de musique 2020 !

Le programme !

De mars à novembre 2020, la commune du Dorat, au nord de la Haute Vienne (87), va vibrer au son des cuivres et autres instruments pour marquer les 150 ans de « l’Harmonie Les Enfants du Dorat » et les 10 ans de la fanfare de rue « Les Insupportables » !

Des dates phares, comme ce Street band festival, du 29 au 31 mai ou, encore, la journée du 4 juillet dédiée aux 150 ans de l’Harmonie, ponctueront ce programme 2020. Mais il va continuer à s’enrichir, au fil des mois, pour transformer cette petite cité de caractère en « Terre de musique ». 2020 au Dorat, une année festive et pétillante à découvrir sans modération.

Programme :

Samedi 14 mars 2020 à 20h30 : Concert de printemps
Du 14 au 15 mars 2020 - cinéma du Dorat : Grande exposition
Samedi 14 mars après-midi et dimanche 15 mars 2020 : Rencontre de clarinettes
Dimanche 15 mars 2020 à 16h00 - cinéma du Dorat : Spectacle « clarinettes urbaines »
Du 29 au 31 mai 2020 : Street band festival
Dimanche 21 juin 2020 : Fête de la musique
Samedi 4 juillet 2020 à partir de 11h00 : Les 150 ans de l’Harmonie Les Enfants du Dorat
Du 13 novembre au 14 novembre 2020 - Palais des Sports du Courtoison : 5e édition du Festival DORAmifa

Le Dorat est déjà largement connu depuis le 17e siècle par ses Ostensions Limousines, inscrites au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO. Mais Le Dorat est aussi le berceau d’événements aussi variés que le Festival du Film, la Biennale DORAmifa, le Festival du Livre, les concours de sauts d’obstacle, le Marché de Producteurs de Pays, l'un des plus gros de la région et les courses hippiques. Alors, après 2019, année marquée par le Mondial de Tonte de Moutons, 2020 sera l’année de la musique au Dorat !

L’Harmonie Les Enfants du Dorat, 150 ans de musique Fondée en 1870, la Société Musicale « Les Enfants du Dorat » a fonctionné jusqu'à aujourd'hui, sans interruption, en s'appuyant sur une solide école de musique associative dont l'excellente réputation n'est plus à démontrer. Cette association, présidée par Nathalie Martin, composée de 35 musiciens et musiciennes, s'appuie sur une tradition forte associée à son histoire. En 2020, pour ses 150 ans, l’Harmonie Les Enfants du Dorat organisera concerts et animations sous les dynamiques baguettes de Marion Pouget-Roche et Catheline Lallouet.

La fanfare de rue « Les Insupportables », dans la digne filiation de ses aînés L’histoire commence au printemps 2010. De jeunes musiciens issus de l’Harmonie Les Enfants du Dorat s’émerveillent devant les fanfares de rue mobilisées pour les 140 ans de cette dernière.

Et pourquoi pas eux ? Quatorze ans, c’était leur moyenne d’âge au début de l’aventure. Aujourd’hui, ils ont effectué plus de 150 dates depuis leur création, en passant de Mont de Marsan à Paris, sans oublier d’où ils viennent.

Pour eux, « c’est toujours un régal de jouer local » ! Ils ont sorti leur deuxième album “Nouvel Air”, fin 2018. Nouvel Air ou Nouvelle Ère ? Les deux termes sont plutôt bien appropriés aux ambitions du groupe. Pour eux, l’aventure ne fait que commencer ... Du coup, en 2020, Les Insupportables fêtent leurs 10 ans ! Pour marquer cette étape majeure de leur histoire, le groupe organise une manifestation musicale inoubliable.

Du 29 au 31 mai 2020, le « Street Band Festival » va rassembler leurs amis musiciens, venus des 4 coins de la France mais aussi de l’étranger, afin de partager une expérience unique au public, qui par ailleurs est attendu en nombre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------