Printemps de Bourges : le jeune rappeur normand Jyeuhair sélectionné ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Printemps de Bourges : le jeune rappeur normand Jyeuhair sélectionné !

Printemps de Bourges : le jeune rappeur normand Jyeuhair sélectionné !

Un succès de plus pour le jeune rappeur Jyeuhair : l'artiste vient d’être sélectionné pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020 dans la catégorie hip-hop ! Pour Le Circuit qui l’accompagne depuis sa victoire au tremplin des musiques actuelles du Cotentin en 2018, cette sélection est une nouvelle réjouissante.

Vous l’avez déjà probablement écouté ou entendu son nom : le jeune rappeur Jyeuhair – Jason Rhobinson de son vrai nom – avait été lauréat du tremplin des musiques actuelles du Cotentin organisé par Le Circuit, qui a parmi ses missions l’accompagnement des groupes, avec les Art’zimutés, Musikensaire et Ici Cherbourg.

La bonne nouvelle vient de tomber : Jyeuhair participera aux Inouïs du Printemps de Bourges en avril prochain dans la catégorie hip-hop !

« Félicitations à Jyeuhair, la participation au Printemps de Bourges est un tremplin rêvé pour un artiste, se réjouit Catherine Gentile, adjointe à la culture et au patrimoine. Pour Le Circuit qui l’accompagne pendant 2 ans après sa victoire au tremplin des musiques actuelles du Cotentin, c’est une reconnaissance du travail accompli depuis 2018. Nous nous réjouissons naturellement de cette nouvelle. Nous lui souhaitons le meilleur ! »

Depuis 2018, le jeune rappeur a ainsi enchaîné les concerts, participé aux festivals des Art’zimutés, MusikenSaire et Chauffer dans la Noirceur et a décroché les premières parties de Guizmo, Disiz la Peste et Columbine. Le jeune artiste a écumé toutes les scènes de musiques actuelles de la région et les scènes ouvertes hip-hop très actives ces dernières années, avec son collectif La Dose notamment. Le jeune artiste vient de signer avec un tourneur national et s’apprête à parcourir les salles et les festivals de France. Sa sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges est une belle opportunité de tremplin dans sa carrière.

Printemps de Bourges : le jeune rappeur normand Jyeuhair sélectionné !

UNE EXPÉRIENCE INOUÏE POUR LES JEUNES TALENTS

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Les success stories ne manquent pas : de Christine and The Queens, Eddy de Pretto, Petit Biscuit, Hyphen Hyphen, Rilès, Thylacine, Odezenne, Last Train, Lysistrata… Chaque année ce sont plus de 3 500 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produisent au Printemps de Bourges. Et l’aventure se poursuivra au-delà du festival (du 21 au 26 avril 2020) avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, le soutien à la professionnalisation (résidences, formations…) et la Tournée des Inouïs dans 5 grandes villes de France à l’automne.

 

SES PROCHAINS CONCERTS À CHERBOURG-EN-COTENTIN

Dans le cadre de son accompagnement aux groupes de musiques actuelles, Le Circuit a programmé deux concerts de Jyeuhair : - Jyeuhair assurera la 1re partie de 47 Ter samedi 21 mars à l’Espace Buisson qui affiche complet.

- Et notez-le déjà, Jyeuhair se produira gratuitement lors de la fête de la musique le dimanche 21 juin sur la grande scène place de Gaulle à Cherbourg-en-Cotentin.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------