#Culture - 1ère Conférence publique 2020 de l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 13 mars ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - 1ère Conférence publique 2020 de l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 13 mars !

1ère Conférence publique 2020 de l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 13 mars

Le Centre des monuments nationaux ouvre le cycle de conférences publiques 2020 de l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec une intervention de Christophe Guyard sur : « L’orgue de l’abbaye du Mont-Saint-Michel » Vendredi 13 mars 2020 à 20h30

Dans le cadre de sa programmation culturelle, le Centre des monuments nationaux organise depuis 2015 à l’abbaye, un cycle de conférences sur l’histoire et l’architecture du Mont- Saint-Michel et de sa baie. Des spécialistes abordent des aspects connus ou méconnus de ce site lors de ces conférences organisées dans la salle de Belle-Chaise de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le second vendredi de chaque mois entre mars et juin, puis entre octobre et novembre.

Ces rendez-vous culturels incontournables 2020 commencent par une conférence publique sur l’orgue de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le vendredi 13 mars.

Une soirée pour tout savoir sur cet instrument, ses spécificités techniques, ses sonorités, son entretien au cœur d’un monument comme l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Christophe Guyard, organiste au Mont-Saint-Michel et compositeur, diplômé du Conservatoire national Supérieur de musique de Paris, présente cet instrument peu connu du public, sur lequel il vient de réaliser un premier enregistrement.

Pour cette conférence il prévoit d’alterner présentation de la partie mécanique de l’instrument, en ouvrant les volets et en faisant entendre les différents plans sonores, et présentations musicale en jouant des pièces anciennes ou de sa composition.

Modalités Vendredi 13 mars 2020

Sans réservation

20h30 salle Belle-Chaise de l’abbaye du Mont-Saint-Michel

Conférence publique gratuite

Information au 02 33 89 80 00

www.abbaye-mont-saint-michel.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------