#BD - #MUSIQUE - Pacific Palace : Une BD de Spirou et deux titres du groupe Cocoon ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BD - #MUSIQUE - Pacific Palace : Une BD de Spirou et deux titres du groupe Cocoon !

Pacific Palace : une BD de Spirou et deux titres de Cocoon !

Confiné dans un hôtel avec un dictateur en fuite, Spirou n’a que peu d’occupations : essayer de comprendre les intrigues politiques qui s’y jouent… ou tomber amoureux de la fille du tyran.

Pacific Palace, un hôtel paisible au bord d’un lac qui l’est tout autant. Spirou regrette déjà d’y avoir fait engager à ses côtés Fantasio, viré comme un malpropre du Moustique.

Car l’ex-journaliste reconverti en groom n’a vraiment pas la vocation et ne rate pas une occasion de fâcher M. Paul, leur supérieur hiérarchique.

Mais trop tard pour faire machine arrière : un véritable huis clos est décrété et l’hôtel se retrouve sans clientèle et avec un personnel réduit pour accueillir discrètement Iliex Korda, dictateur déchu du Karajan, petit pays des Balkans.

Dans ses bagages, d’imposants gardes du corps mais aussi Elena, fille du « Grand Guide » au regard envoûtant, dont Spirou tombe instantanément amoureux.

Alors que Fantasio ne rate pas une occasion de provoquer l’entourage du tyran, Spirou essaie de comprendre l’étrange ballet politicien qui se joue presque sous ses yeux. Jusqu’à devenir un observateur privilégié des négociations peu glorieuses entre le despote en fuite et un gouvernement démocratique qui essaie de faire oublier son soutien inconditionnel pendant des décennies.

À moins que Spirou ne soit qu’un pantin, témoin bien commode d’une tragédie annoncée qui finalement arrange tout le monde… Avec Pacific Palace, Christian Durieux nous livre un Spirou très personnel, entre subtile fable politique et douloureuse romance, une bande dessinée pleine d’ambiance mais avec une véritable intrigue politico-policière.

 

Achetez la ci-dessous sur Amazon !

8 JANVIER 2021
Prix : 16,50 €
Dimension : 240 x 320 mm
80 pages couleurs

Pacific Palace est aussi le cadre d’une collaboration avec Mark Daumail et le groupe de pop/folk français Cocoon, de laquelle émergent deux titres dans l’univers de l’album : Blue Night et Sweet Lena. Ils sont regroupés dans un EP portant également le titre Pacific Palace, pour lequel Christian Durieux a réalisé la pochette ainsi qu’un clip illustré

Christian Durieux est né en 1965 à Bruxelles, ville dans laquelle il résida longtemps avant de venir vivre près de Bordeaux en 2008. Véritable caméléon graphique, Christian Durieux se fond avec un égal talent sur tous les scénarios qui lui sont proposés comme sur tous les terrains de jeux qu’il choisit de s’écrire.

Réaliste sur Mobilis (avec Andreas), semi-réaliste sur Les Gens honnêtes (avec Gibrat), résolument jeunesse sur Oscar (avec Lapière), cet auteur total s’offre en outre le luxe de s’essayer à toutes les techniques de dessin et de colorisation, même si la couleur directe est devenue depuis quelques années sa signature.

Mark Daumail est un compositeur, arrangeur, mixeur et réalisateur qui a d’abord frappé les esprits et les oreilles avec le groupe Cocoon, qu’il fonde en 2004.

Dans la mouvance du renouveau folk qui a surgi en France il y a une quinzaine d’années, le groupe aux mélodies limpides a sorti quatre albums, dont deux, vendus chacun à 250 000 exemplaires, recèlent des tubes mondiaux (Chupee, On My Way et Comets). Parallèlement, Mark Daumail collabore également avec d’autres artistes comme Julien Doré, Vanessa Paradis, Stephan Eicher ou Bénabar

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------