#TOURISME - #LOT - Du ciel à la terre - 22/04 - Journée mondiale de la terre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - #LOT - Du ciel à la terre - 22/04 - Journée mondiale de la terre !

Du ciel à la terre - Journée mondiale de la terre !

Le 22 avril prochain, nous célébrerons la journée mondiale de la terre, une journée pleine de sens en cette période si particulière. Envie de retourner aux sources, d'écouter le chant des oiseaux, de respirer l'air pur, de prendre son temps simplement et naturellement, autant de gestes qui prennent une dimension importante pour tous.

Nous vous invitons à prendre un peu de hauteur et de temps, pour contempler toute la beauté de nos terres, de nos paysages, de nos riviéres et de nos sous-sols.

En deux mots : du ciel à la terre Le Lot vous conte ici, quelques unes de ses richesses pour célébrer la terre, alors préparez-vous pour le voyage...

#TOURISME - #LOT - Du ciel à la terre - 22/04 - Journée mondiale de la terre !

Les Monts du Ségala pour un point de vue d'exception

Le temps d'une balade, partez à la conquête des monts du Ségala et notamment sur le circuit du plan d'eau de Sagnes au départ de Cardaillac. 12km pour contempler ce paysage valloné où les prairies et les champs de culture façonnent ce décor dont le relief varie de 400 à 783 mètres. Sur les contreforts du Massif Central, séparé des causses par le Limargue, le Ségala expose sa particularité, ce qui lui donne sa personnalité..

 

La terre vue d'en haut en Vallée de la Dordogne

Ouvrez grand les yeux au plus haut des airs et des cimes et admirez un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception. En prenant de la hauteur, la Vallée de la Dordogne prend toute son ampleur. En montgolfière, en parapente ou en escalade au sommet de falaises vertigineuses, on a le cœur qui bat très fort et la tête qui tourbillonne devant des panoramas époustouflants à 360°.

 

Dans les entrailles de la terre prés de Gourdon

Entre ombres et lumières, la grotte de Cougnac vous offre un voyage féérique à quelques kilométres de la cité médiévale de Goudon. C'est une grotte pleine de surprises. Une premiére salle possède une très riche densité de concrétions avec une pluie figée de milliers de stalactites et de fistuleuses tombant du plafond. La seconde salle est elle un véritable trésor préhistorique. On retombe en enfance le temps de la visite et on re-découvre ce monde où les rivières ont sculpté des cathédrales et les hommes laissé leurs histoires.

 

A Bach, la terre nous montre ses failles...

Découvrir l’évolution des climats sur 30 millions d’années ? Voici la promesse des Phosphatières du Cloup d'Aural. Comme une plongée sous les tropiques au coeur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, les Phosphatières livrent ici une lecture étonnante de la terre. Une découverte géologique qui témoigne d’une biodiversité riche et dans un état de conservation exceptionnel. Un site unique au monde, passionnant, voire surprenant.

Au nord-ouest de la région Occitanie, le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de Grands Sites et de beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie…

L’homme et la nature ont laissé leurs empreintes dans la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac. En randonnée à pied ou à vélo, le naturel et l’authenticité du Lot se dévoilent pleinement. Terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau ou le melon du Quercy, le vin Cahors Malbec.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------