#CONCERT - #CHERBOURG - WEEK-END HIP-HOP À L’ESPACE BUISSON ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CONCERT - #CHERBOURG - WEEK-END HIP-HOP À L’ESPACE BUISSON !

WEEK-END HIP-HOP À L’ESPACE BUISSON

Le week-end du 17 et 18 décembre sera placé sous le signe de la culture hip-hop à Cherbourg-en-Cotentin avec deux soirées open mic et concerts rap à l’espace culturel Buisson.

Impulsé par le Circuit, avec le soutien de l’association caennaise Ramp’art et le label Paraprod Music, cet événement permettra aux amateurs de jouer en première partie des têtes d’affiche rap du week-end, Emcee Agora, Zedog x ONZ et Benjamin Epps.

Une opportunité à saisir pour les jeunes rappeurs qui veulent se produire sur scène.

3 rappeurs de talents de la scène hip-hop française, 2 open mic et 1 atelier sur la distribution de la musique à l’aire du digital : c’est le programme complet du week-end hip-hop les 17 et 18 décembre à Cherbourg-en-Cotentin.

À ne pas manquer !

« Le Circuit a programmé des jeunes rappeurs de talent – Emcee Agora, Zedog X ONZ et Benjamin Epps – vendredi 17 et samedi 18 décembre. Dans le cadre du dispositif normand Catapulte, nous proposons aux jeunes de la scène régionale hip-hop de se produire en open mic (scène ouverte) juste avant ces concerts, souligne Catherine Gentile, adjointe à la culture et au patrimoine de Cherbourg-en-Cotentin. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du soutien aux pratiques amateurs qui fait partie des missions du Circuit ».

Catapulte est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes de la culture hip-hop en Normandie. Le Circuit a travaillé en lien avec l’association Ramp’art et le label Paraprod Music qui portent ce dispositif pour organiser un open mic « 2 soirs de suite ou rien », avant les concerts des deux têtes d’affiche du week-end. Les jeunes artistes inscrits, venus de toute la Normandie, pourront être logés à l’Autre Lieu.

Pour s’inscrire à l’open mic, c’est simple, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur le site camionscratch.com et de réserver sa place pour le concert de Benjamin Epps, le nouveau phénomène rap.

Pour faciliter les démarches, les places peuvent être réservées grâce aux chèques Atouts Normandie et au pass culture.

Entre 7 et 9€ la place.

Lors de ce week-end hip-hop, un atelier « Comment distribuer et vivre de sa musique à l’ère du streaming » va être proposé à L’autre Lieu. Imaginé en partenariat avec Le Circuit, l’atelier sera animé par la société TuneCore, proposant des solutions pour distribuer sa musique sur le digital. Destinés en premier lieu aux artistes, labels, producteurs, managers, cet atelier permettra de répondre à beaucoup de questions sur l’industrie musicale.

Qu’est-ce que sont les royalties ?

Les licences, les contrats d’artistes ?

Combien vaut un stream ?

Comment monétiser sa musique sur Youtube et Instagram ?

TuneCore partagera avec les participants les points clés à connaître sur le fonctionnement de l’industrie musicale à l’ère du streaming. Ce sera l’occasion de parcourir les différents outils d’optimisation de votre projet, en termes de promotion et de collecte des revenus.

Rendez-vous à partir de 15h30 dans le studio P200 à L’Autre Lieu – espace René Le bas.

Atelier gratuit et ouvert à tous.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------