Festival Beauregard - Le Département du Calvados mène des actions de prévention sur la sexualité des jeunes et facilite l’accès au site - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Festival Beauregard - Le Département du Calvados mène des actions de prévention sur la sexualité des jeunes et facilite l’accès au site

Festival Beauregard - Le Département du Calvados mène des actions de prévention sur la sexualité des jeunes et facilite l’accès au site

Pour la 14e édition du Festival Beauregard, du mercredi 6 au dimanche 10 juillet prochains, le Département du Calvados renouvelle sa présence en proposant actions de prévention sur la sexualité et la vie affective des jeunes puis en facilitant l’accès au site des festivaliers.

Santé publique : des actions de prévention auprès des jeunes

Du mercredi 6 jusqu’au dimanche 10 juillet, de 15h à 22h, une équipe santé, composée de professionnelles des Centres de Planification et d’Education Familiale, mènera, sur un stand dédié, des actions de sensibilisation sur la contraception, les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Des jeux sous forme de quiz seront également à retrouver sur tablettes ou smartphones. Des documents d’information et des moyens de contraception seront mis à disposition des festivaliers et des messages de prévention seront diffusés sur des écrans géants.

Par ailleurs trois étudiantes sages-femmes iront, par équipes volantes, à la rencontre des jeunes pour les informer, échanger avec eux et les accompagner sur ces questions de prévention qu’ils ne maîtrisent pas toujours.

 

Accéder au festival en voiture sur les routes départementales

Durant le festival, des aménagements de circulation sont mis en place par le Département du Calvados afin de garantir un accès fluide et sécurisé au site de Beauregard.

À noter : La RD 226 sera fermée entre Renault Trucks et Lebisey ; La RD 402 sera fermée du giratoire Renault Trucks au giratoire 402/403 en bas du viaduc du Haut Plateau ; L’échangeur sud de Blainville-sur-Orne sera fermé ; Les agents des routes du Département seront présents sur les routes départementales impactées par le festival de Beauregard (RD 515, 513, 402, 226, 141B) pour veiller aux bonnes conditions de circulation aux abords du festival.

 

Le festival à vélo sur les voies « cyclables »

Il est possible de rejoindre le festival à vélo par des itinéraires spécifiques et balisés au moyen d’une signalétique dédiée par les agents du Département : Depuis Caen : pont de la Fonderie (6 km) et quai de Juillet/Prairie (6 km) Depuis Colombelles : rond-point Lazzaro (3 km) Depuis Hérouville-Saint-Clair : route de Colombelles (2 km) Depuis le chemin de halage : Ouistreham (10 km) et Pegasus Bridge (6 km)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------