#MANGAS - izneo lance son concours de création webtoon 2022 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANGAS - izneo lance son concours de création webtoon 2022 !

izneo lance son concours de création webtoon 2022

izneo, la première plateforme de BD, webtoons, mangas et comics en Europe, lance la seconde édition de son concours de webtoons en partenariat avec XP Pen afin de dénicher les talents de demain. Ce sera l'occasion pour les participant.es d'avoir leur propre œuvre publiée aux côtés de nombreuses séries de renom comme One Piece, Spirou, Spy x Family, Card Captor Sakura ou bien encore Demon Slayer !

Les candidatures sont ouvertes du 20 juin au 5 septembre 2022

Les résultats seront publiées le 17 octobre 2022 sur les réseaux sociaux et le site web de izneo.

Voici les règles à respecter :

Tous les genres sont acceptés

2 chapitres complets au minimum + synopsis et description des personnages principaux à envoyer par mail (voir livrables plus bas)

Un jury constitué de l'équipe éditoriale d'izneo, de Super Lectrices et Lecteurs izneo, d'un gagnant de l'édition précédente et d’influenceurs indépendants évaluera les propositions et désignera les 3 vainqueurs du concours.

D’autres œuvres appréciées du jury pourront être publiées sur le site sous accord des artistes.

A la clé, plus de 8000 € de gain, des tablettes graphiques et le plus important, un contrat d'édition !

"Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un crayon en main pour dessiner des BD, même sur le rebord des pages de mes cahiers. Aujourd’hui je souhaite réaliser mes propres histoires en bande dessinée ou manga. ​Le concours d’izneo m’a permis de lancer mon premier webtoon. J’ai écrit spécialement GENOME pour ce challenge car cette mécanique narrative m’a beaucoup plus. ​J’ai hâte de pouvoir en montrer davantage sur cet univers. Surtout sur son jeune héros : Tristan."

L'année dernière, Anthony Cecotti a remporté le concours grâce à son webtoon GENOME. Voici ce qu'il a retiré de cette expérience enrichissante :

Pour participer au concours, rendez-vous ICI !

izneo, c'est plus de 12000 épisodes webtoons disponibles sur la plateforme. L'abonnement webtoon que propose izneo est unique sur le marché, les lectrices et lecteurs peuvent lire des webtoons en illimité pour seulement 3,99 € par mois. ​

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------