AlloVoisins - Le remède face à la baisse du pouvoir d’achat !
L'inflation de ces derniers mois a fait du pouvoir d’achat la principale préoccupation des Français. Ils sont à ce titre de plus en plus nombreux à vouloir réaliser des économies, dépenser moins, mais aussi dépenser mieux en se tournant vers des alternatives (cumuler les activités, prêts d’objets, etc.).
En tant qu’observateur privilégié des mutations économiques, AlloVoisins, leader français de la prestation de services et de la location de matériel, a enregistré une augmentation de 30 % de ses demandes en un an.
Une évolution significative qui illustre le besoin croissant des ménages français de compléter leur fin de mois à l’aide d’activités parallèles. Présent dans 33 500 communes françaises, la marketplace française aux 4,3 millions de membres continue de soutenir les Français pour limiter la baisse du pouvoir d’achat.
Compléter ses revenus pour augmenter son pouvoir d’achat
Le pouvoir d’achat s’est affiché comme le sujet prioritaire de la campagne présidentielle pour 58 % des Français[1]. Face à ce constat, de plus en plus de ménages français se tournent vers des alternatives pour compléter leurs revenus et éviter de se priver de leurs dépenses habituelles. En tant qu’observateur privilégié de la vie économique, AlloVoisins permet aux Français de générer de nouveaux compléments de revenus en adoptant une activité parallèle. En plus d’être un véritable bassin d’opportunités, la marketplace voit naître des vocations. Des particuliers sont ainsi amenés à se professionnaliser et font de leur passion une véritable activité professionnelle.
AlloVoisins enregistre d’ailleurs une croissance annuelle de 30 % du volume de ses demandes. Chacun peut proposer ses services de jardinage, bricolage ou encore de baby-sitting à des prix compétitifs. Les demandes de Bricolage et Travaux, plus forte catégorie présente sur AlloVoisins, enregistrent une hausse de 25 % des demandes par rapport à 2021. Les profils pluriactifs se multiplient - et de nouvelles compétences sont acquises - tout comme les sources de revenus. Un gain de flexibilité qui permet de cumuler les activités, voire de s’y mettre à plein temps.
« La baisse du pouvoir d’achat ne doit pas nous limiter dans nos dépenses. C’est un crédo auquel nous nous croyons profondément chez AlloVosins et qui nous motive chaque jour à proposer des réponses concrètes à cette problématique économique qui touche l’ensemble des concitoyens. Consommer oui, mais mieux, pour faire de l’économie de l’usage le modèle économique viable d’aujourd’hui et de demain.» explique Edouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins.
Commenter cet article