#BONPLAN #AlloVoisins - Le remède face à la baisse du pouvoir d’achat ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BONPLAN #AlloVoisins - Le remède face à la baisse du pouvoir d’achat !

AlloVoisins - Le remède face à la baisse du pouvoir d’achat !

L'inflation de ces derniers mois a fait du pouvoir d’achat la principale préoccupation des Français. Ils sont à ce titre de plus en plus nombreux à vouloir réaliser des économies, dépenser moins, mais aussi dépenser mieux en se tournant vers des alternatives (cumuler les activités, prêts d’objets, etc.).

En tant qu’observateur privilégié des mutations économiques, AlloVoisins, leader français de la prestation de services et de la location de matériel, a enregistré une augmentation de 30 % de ses demandes en un an.

Une évolution significative qui illustre le besoin croissant des ménages français de compléter leur fin de mois à l’aide d’activités parallèles. Présent dans 33 500 communes françaises, la marketplace française aux 4,3 millions de membres continue de soutenir les Français pour limiter la baisse du pouvoir d’achat.

Compléter ses revenus pour augmenter son pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat s’est affiché comme le sujet prioritaire de la campagne présidentielle pour 58 % des Français[1]. Face à ce constat, de plus en plus de ménages français se tournent vers des alternatives pour compléter leurs revenus et éviter de se priver de leurs dépenses habituelles. En tant qu’observateur privilégié de la vie économique, AlloVoisins permet aux Français de générer de nouveaux compléments de revenus en adoptant une activité parallèle. En plus d’être un véritable bassin d’opportunités, la marketplace voit naître des vocations. Des particuliers sont ainsi amenés à se professionnaliser et font de leur passion une véritable activité professionnelle.

AlloVoisins enregistre d’ailleurs une croissance annuelle de 30 % du volume de ses demandes. Chacun peut proposer ses services de jardinage, bricolage ou encore de baby-sitting à des prix compétitifs. Les demandes de Bricolage et Travaux, plus forte catégorie présente sur AlloVoisins, enregistrent une hausse de 25 % des demandes par rapport à 2021. Les profils pluriactifs se multiplient - et de nouvelles compétences sont acquises - tout comme les sources de revenus. Un gain de flexibilité qui permet de cumuler les activités, voire de s’y mettre à plein temps.

« La baisse du pouvoir d’achat ne doit pas nous limiter dans nos dépenses. C’est un crédo auquel nous nous croyons profondément chez AlloVosins et qui nous motive chaque jour à proposer des réponses concrètes à cette problématique économique qui touche l’ensemble des concitoyens. Consommer oui, mais mieux, pour faire de l’économie de l’usage le modèle économique viable d’aujourd’hui et de demain.» explique Edouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins.

L’économie de l’usage, un levier pour dépenser moins et mieux

AlloVoisins fait de l’économie d’usage un levier utile pour réduire ses dépenses et consommer mieux. Acheter neuf n’est d’ailleurs plus un critère de sélection majeur et le marché de l’occasion bat son plein. Les Français sont aujourd’hui davantage amenés à réparer leurs biens plutôt que d’en racheter des neufs en cas de problèmes techniques.

La plateforme constate d’ailleurs une augmentation de 35 % des demandes de réparation et d’entretien (véhicules, électroménager, outillages…).

Au-delà de permettre de nouvelles sources de revenus, AlloVoisins offre la possibilité de réaliser des économies. Les membres peuvent faire appel à d’autres membres pour de nombreux services, réparer leurs biens, ou simplement emprunter le matériel nécessaire à moindre coût. Les demandes de location d’outillages ont d’ailleurs été multipliées par 8 en 1 an sur la marketplace.

AlloVoisins est la plus grande marketplace française dédiée aux prestations de services et à la location de matériel, rassemblant une communauté de 4,3 millions de membres, dont 300 000 professionnels, qui génère 1,2 millions de demandes postées par an.

De la demande de dépannage ou de services à la personne aux travaux les plus complexes, en passant par la location de matériel, AlloVoisins permet en quelques minutes d'activer l'ensemble des professionnels et habitants à proximité, susceptibles de répondre à tout type de besoins. Intermédiaire de confiance, la marketplace AlloVoisins favorise avant tout une approche gagnant/gagnant en s’appuyant sur les habitants et professionnels de nos quartiers.

Animé au quotidien par une équipe passionnée et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation local, responsable et bienveillant.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------