#GRANVILLE - The Game Terre et Mer : succès ce week-end à l'Abbaye de La Lucerne ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GRANVILLE - The Game Terre et Mer : succès ce week-end à l'Abbaye de La Lucerne !

The Game Terre et Mer : succès ce week-end à l'Abbaye de La Lucerne !

Flash Info - The Game Terre et Mer#2 : succès ce week-end à l'Abbaye de La Lucerne !

Samedi 1er et dimanche 2 octobre s’est déroulé le deuxième opus de The Game Terre et Mer, cette fois à l’Abbaye de La Lucerne. L’Office de Tourisme souhaitait que cet événement s’inscrive pleinement dans la dynamique du projet de territoire et qu’il contribue à :

• Accroître la notoriété de la Destination Granville Terre et Mer et de son patrimoine au-delà de nos frontières administratives, avec toute la promotion qui est faite en amont ;

• Cibler et fidéliser un public plutôt « jeune », dans le cadre d’une politique culturelle pour tous, et une attention portée à la jeunesse ;

• Dynamiser et valoriser un quartier ou un site touristique de la Destination ;

• Assurer une continuité avec la médiation du patrimoine ;

• Fédérer les habitants et associations locales autour d’une manifestation ludique et identitaire dans laquelle les habitants peuvent se retrouver et se réapproprier leur territoire.

Paris réussi avec 268 joueurs costumés sur le week-end qui ont voyagé à travers le temps et rencontré des personnages liés à la création et la restauration de l’Abbaye de la Lucerne.

Originaires du Grand Ouest pour la plupart, les 41 équipes se sont challengées en répondant aux différentes énigmes à la fois originales et ludiques, créées pour l’occasion par l’Association Mystère et Boules de Gommes.

Certains avaient déjà participé à l’édition 2019 dans la Haute Ville de Granville, d’autres avaient préparé des surprises à l’instar d’une future mariée que ses amies ont conduite jusqu’au site costumée mais avec les yeux bandés !

Les gagnants de cette édition sont :

le samedi : les « 4 jean », tous originaires de Saint Jean des Champs

Le dimanche : les « La Mo Rosso », 6 joueurs venus de loin puisque certains venaient du Nord, de Bourgogne, et de l’Orne, invités par leurs amis d’Avranches.

Chacun est reparti avec un arbre à replanter chez lui (Charmille) et un ecocup souvenir fabriquée en Blend d’Algues. Chaque session s’est terminée par un pot de clôture 100% Granville Terre et Mer, et même 100% Chanteloupais, puisque réalisé par le Château de Chanteloup pour la boisson, et Milly’s Cook pour la partie traiteur.

Et cette année, The Game Terre et Mer a permis de collecter des fonds, soit 2 € par joueur, qui seront reversés à la Fondation de l’Abbaye de la Lucerne d’Outremer, pour contribuer à sa restauration.

Pour vivre ou revivre cette expérience, un aftermovie sera mis en ligne prochainement par l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer, réalisé par Hervé Schmoor d’Iris Production.

Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle
Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle
Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle
Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle
Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle

Crédits Photos (c) Oti Nathalie et Oti Estelle

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits