#GOLF - LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - Céline Boutier : la meilleure française de l'histoire à Deauville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GOLF - LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - Céline Boutier : la meilleure française de l'histoire à Deauville !

#GOLF - LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - Céline Boutier : la meilleure française de l'histoire à Deauville !

Céline Boutier, la golfeuse n°11 mondiale et première française de l’histoire à avoir intégré le Top 10 mondial tentera de reconquérir le titre à Deauville, du 28 au 30 septembre.

Après une magnifique victoire en 2021 et une 6e place en 2022, Céline Boutier revient à l’assaut du Lacoste Ladies Open de France, le tournoi le plus artistique de la saison. Cette 33e édition verra cette année encore les 108 meilleures joueuses du continent s’affronter sur le Golf Barrière Deauville.

Cette année encore, parmi les 108 joueuses en compétition, représentant les 5 continents et près de 25 nationalités, Céline Boutier sera l’une des attractions majeures pour les spectateurs. La golfeuse française a battu tous les records cette année.

En remportant son troisième titre sur le LPGA (circuit féminin américain) lors du Drive on Championship, l’ancienne n°1 mondiale amateure est devenue la Française la plus titrée de l’histoire sur le circuit le plus relevé de la planète.

À cette occasion elle s’est également emparée de la 8e place mondiale, synonyme elle aussi de record pour le golf français, tous classements confondus. Elle se présentera donc naturellement à Deauville avec le statut de favorite, sur ce tournoi qu’elle connait si bien. Elle a remporté le Lacoste Ladies Open de France en 2021 et cherchera à renouer avec la victoire à Deauville après sa 6e place en 2022.

Céline Boutier : « Je suis ravie de revenir à Deauville pour tenter de remporter ce titre à nouveau. Le Lacoste Ladies Open de France est un tournoi que j’adore. Évidement en tant que Française, ce tournoi est toujours spécial, surtout pour moi qui joue toute l’année aux États-Unis et qui a peu l’opportunité de jouer devant le public français et devant mes proches. Cette année, le tournoi aura lieu une semaine après la Solheim Cup. J’espère la remporter avec l’équipe Européenne, puis arriver à Deauville avec ce trophée et le fêter avec les fans français. »

INFORMATIONS PRATIQUES

Les dates clés :

· Pro-Am Richard Mille : 27 septembre 2023

· Le Lacoste Ladies Open de France : du 28 au 30 septembre 2023. Accès au tournoi gratuit pour le public.

Le lieu :

· Le parcours : Parcours Diane Barrière, Golf Barrière Deauville.

· L’adresse : Le Mont Canisy, 14803 Deauville, France.
Plus d’informations sur opendefrancefeminin.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------