#TOURISME - Airborne Museum - Exposition à ciel ouvert du 14 au 16 juillet - Les forces spéciales de la Libération - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - Airborne Museum - Exposition à ciel ouvert du 14 au 16 juillet - Les forces spéciales de la Libération

Airborne Museum - Exposition à ciel ouvert du 14 au 16 juillet - Les forces spéciales de la Libération

A l'occasion de la Fête Nationale, l'Airborne Museum installe une exposition à ciel ouvert, du 14 au 16 juillet, dans son parc. Intitulée "Les forces spéciales de la Libération", elle mettra à l'honneur les agents de l'ombre qui ont oeuvré avant, pendant et après le Débarquement: les commandos des Jedburgh, des plans Sussex et Proust, et les Operational Groups de l'OSS.

Le Débarquement en Normandie a été le fruit de longs mois de préparation, de planification, et de recueil de renseignements sur le terrain par les forces alliées. Son bon déroulement et ses suites ont également été assurées, entre autres, par des petites unités qui ont soutenu les cellules de la Résistance en France, et ont accompli des opérations de sabotage, de guérilla, d'espionnage et de renseignement. Ces actions ont été réalisées par des structures en marge, dans l'ombre et le secret le plus total. C'est dans l'optique de leur rendre hommage que l'Airborne Museum installe, à l'occasion du week-end du 14 juillet, une exposition éphémère dans son parc: pour expliquer le rôle de ces agents, leurs méthodes d'action, et leurs accomplissements.

Ce sont donc plus précisément les opérations Jedburgh, Sussex, Proust, ainsi que les Operational Groups (OG) de l’OSS, qui seront détaillées au travers d’une installation mêlant objets exposés et panneaux explicatifs, le tout encadré et animé par des reconstitueurs spécialistes en tenue d'époque, qui répondront aux questions des visiteurs, en français comme en anglais.

"Les forces spéciales de la Libération" sera installée dans le parc du musée, entre le bâtiment WACO et le bâtiment Reagan. L’accès à cette exposition est compris dans le prix d’entrée au musée. Il n’est pas possible d’y accéder sans payer un ticket d’entrée au musée.

L'animation se fera en continu, sur les horaires d’ouverture du musée, à savoir 9h-19h, avec une pause le midi, le vendredi 14, le samedi 15 et le dimanche 16 juillet 2023.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon