#GAMING - Dead by Daylight Alien est arrivé - La chasse est ouverte !
La légendaire franchise Alien est désormais disponible dans Dead by Daylight, repoussant les limites de la science-fiction d’horreur jusqu'aux profondeurs de l'espace. Dès aujourd'hui, les joueurs peuvent traquer les Survivants en tant que le Xénomorphe ou survivre en tant qu'Ellen Ripley, l'héroïne ultime. Les joueurs pourront également explorer la réinterprétation du vaisseau emblématique du film classique de Ridley Scott dans la nouvelle Carte : L’Épave du Nostromo.
« L'un des plus grands défis de ce Chapitre fut de mêler l'univers d'Alien à celui de Dead by Daylight. Nous nous sommes évertués d’honorer l'œuvre originale tout en respectant notre jouabilité et l'univers que nous avons construit. Nous espérons que les joueurs reconnaîtront - et apprécieront - les images familières et les modifications environnementales tordues de L'Entité », explique Chase Toole, directeur artistique associé de Dead by Daylight.
L'épave du Nostromo est une recréation tordue réalisée par L'Entité, revoyant le cargo interstellaire des souvenirs de Ripley - un endroit sinistre et sans espoir où les ponts labyrinthiques se transforment en un cauchemar mortel.
L'épave du Nostromo présente également une nouvelle fonctionnalité exclusive : Les Tuyaux de Vapeur. Quiconque passe devant un tuyau activera un court jet de vapeur. Celle-ci peut toucher le Tueur ou le Survivant, les ralentissant pendant quelques secondes. Les Survivants peuvent interagir avec les panneaux des tuyaux de vapeur pour réinitialiser le tuyau et le réutiliser.
Icône de l'horreur et de la science-fiction, le Xénomorphe est l'un des personnages les plus connus de la culture populaire.
« Le Xénomorphe est véritablement l'une des créatures les plus mythiques jamais créées », déclare Dave Richard, concepteur créatif principal de Dead by Daylight. « Il personnifie la peur de ce qui se cache hors de notre portée, dans l'obscurité. L'anxiété qu'il suscite n'est qu'amplifiée par son apparence frappante. Nous n'aurions pas pu espérer mieux pour compléter notre impressionnant répertoire de Tueurs. »
Le Xénomorphe ajoute sa touche unique à la jouabilité du jeu avec une fonction de Carte exclusive : les Stations de contrôle.
Les Stations de contrôle apparaissent sur n'importe quelle Carte lorsque les joueurs affrontent le Xénomorphe. Plusieurs Stations de contrôle sont disponibles au cours d'une Épreuve.
Le Xénomorphe et les Survivants peuvent interagir avec elles de différentes manières :
INTERACTIONS AVEC LES SURVIVANTS
Les Survivants doivent interagir avec les Stations de contrôle pour générer un Objet spécial : une Tourelle de Flammes à Distance, disponible uniquement lorsqu'ils font face au Xénomorphe. Ces armes cylindriques doivent être ramassées et placées stratégiquement. Une fois que le Xénomorphe est à proximité, la Tourelle émet un son, avertissant les Survivants de l'imminence du déploiement de la flamme. La flamme désactive le pouvoir du Xénomorphe, le mode Coureur, ce qui réduit considérablement sa furtivité. Si la Tourelle est utilisée pendant une période prolongée, elle peut surchauffer et devra alors être réparée par les Survivants. Le Xénomorphe peut également désactiver ou détruire une tourelle en la frappant une fois.
INTERACTIONS AVEC LE TUEUR
Les Stations de contrôle sont le point d'entrée d'un système complexe de tunnels souterrains auxquels seul le Xénomorphe peut accéder. Ce système permet au Xénomorphe de naviguer entre les Stations de contrôle sur n'importe quelle Carte en quelques secondes. À l'intérieur des Tunnels, le Xénomorphe peut voir les pas des Survivants au-dessus de lui, sous la forme de points d'impact fluorescents ressemblant à des ondulations et entendre les bruits de réparation de Génératrices. Lorsqu'il sort d'une Station de contrôle, il peut également détecter les Survivants qui se trouvent à proximité, ce qui lui permet de naviguer sur la Carte avec une efficacité redoutable. Ripley, l’irréductible Ellen Ripley, adjudante du Nostromo, est compétente et pragmatique. Héroïne emblématique, elle rejoint La Brume en tant que Survivante forte et pondérée.
« L'idée d'incarner Ripley est une opportunité incroyable. Ripley a plus d'un tour dans son sac, avec des Compétences qui lui permettent de faire des pas silencieux en courant et d’ajouter des pièges sur les Palettes, ce qui fait d'elle une alliée puissante et pleine de ressources », déclare Janick Neveu, concepteur de jeux vidéo pour Dead by Daylight. « Elle offre un contre-jeu stratégique incroyablement amusant qui ne manquera pas d'attirer les joueurs. »
Commenter cet article