#EXPOSITION - A Milly-la-Forêt, chez Jean Cocteau, c’est musiques à tous les étages ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EXPOSITION - A Milly-la-Forêt, chez Jean Cocteau, c’est musiques à tous les étages !

A Milly-la-Forêt, chez Jean Cocteau, c’est musiques à tous les étages !

La musique résonne dans la Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt du 3 mai jusqu’au 3 novembre prochain avec une exposition et des rendez-vous musicaux du 22 juin au 14 septembre.

Poète, peintre, dessinateur, dramaturge et cinéaste, Jean Cocteau a marqué la première moitié du XXe siècle par son goût absolu pour la modernité́. Aucun art ne lui échappe.

Même la musique ! Il n’est ni compositeur, ni interprète, pour autant il a sa place dans les mouvements musicaux du XXe siècle.

Crédits(c) Photo libre de droits

Crédits(c) Photo libre de droits

« Prenez garde à la musique ! »

L’exposition qui est présentée au cœur de la Maison à partir du 3 mai 2024 vous fera vivre la traversée d’un siècle en musique, à travers Cocteau et le rôle qu’il a joué dans le Paris effervescent des années folles aux années 60. On l’a traité de touche-à-tout, car le XXe siècle aimait les écoles, les chapelles. Lui a toujours cherché ailleurs, à sortir de lui-même. L’exposition témoigne de cet éclectisme, depuis la découverte du Sacre du Printemps qui le bouleverse en 1911, jusqu’à l’écriture de chansons des rues dans les années 50. Mais comme toujours avec le poète, l’amitié est le moteur. Grace à Erik Satie qui compose la musique de son premier ballet, Parade, il est l’âme du Groupe des Six, cet assemblage de jeunes musiciens soudés par l’amitié́ : Auric, Milhaud, Poulenc, Tailleferre, Honegger...

Les samedis musicaux chez Jean Cocteau : La saison culturelle 2024 est rythmée par les rendez-vous musicaux des samedis. Dans l’esprit des salons de musique, chaque concert, à 18H, du 22 juin au 14 septembre, donnera à entendre les musiques des amis et des contemporains de Jean Cocteau : Debussy, Fauré, mais aussi Poulenc ou Tailleferre. De petites formations, piano, guitare, voix ou accordéon illustreront des genres musicaux, du classique à la chanson en passant par le jazz, sans aucune barrière entre les styles. Dans le jardin, chaque concert, spécifiquement produit pour la Maison, est un moment de grâce. Tout au long de l’été, les musiques de Jean feront vivre le lieu, faisant écho à l’œuvre de l’artiste.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon