Semaine européenne de la vaccination (SEV) 2024 - La Normandie parmi les régions de France où les couvertures vaccinales sont les plus élevées ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Semaine européenne de la vaccination (SEV) 2024 - La Normandie parmi les régions de France où les couvertures vaccinales sont les plus élevées !

Semaine européenne de la vaccination (SEV) 2024 : la Normandie parmi les régions de France où les couvertures vaccinales sont les plus élevées !

La semaine européenne de la vaccination (SEV), qui s'est déroulée jusqu’au 28 avril, est coordonnée chaque année au niveau national par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités et Santé publique France et pilotée en région par l’Agence régionale de santé (ARS) Normandie.

Ce temps fort a permis de promouvoir la vaccination et de rappeler qu’elle constitue le moyen de prévention le plus efficace pour se protéger contre de nombreuses maladies infectieuses qui peuvent être graves et pour diminuer le risque d’épidémie.

La vaccination représente à ce titre un enjeu majeur pour protéger la santé des populations, dont les plus fragiles. Cette édition 2024 a également été l’occasion de présenter le calendrier des vaccinations 2024 et de faire le point sur la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV).

Crédits(c) Service communication ARS Normandie - Communiqué de presse

Crédits(c) Service communication ARS Normandie - Communiqué de presse

Santé publique France publie les dernières données relatives à la vaccination en Normandie afin d’orienter et de développer la promotion de la vaccination auprès de la population

La vaccination contre les papillomavirus y progresse notamment mais reste très insuffisante chez les garçons et doit encore être améliorée chez les filles. « Assurer une meilleure couverture vaccinale des adolescents » constitue l’un des axes développés dans le cadre du Projet régional de santé 2023-2028, qui fait de l’action collective sur les déterminants de santé publique à plus fort enjeu pour les Normands et de l’adaptation de notre stratégie de prévention aux publics cibles l’une de ses 12 priorités.

Les actions menées en région s’organisent ainsi autour de quatre axes prioritaires en prenant en compte les connaissances acquises sur les actions de promotion de la vaccination ayant fait leurs preuves :

la vaccination des jeunes adolescents : il s’agit d’un âge où coïncident plusieurs recommandations vaccinales (rappels, primo-vaccination HPV (voir ci-dessous) et rattrapages ;
la communication vers les professionnels de santé : relai efficace vers la population ;
la vaccination des personnes vulnérables : notamment celles ayant des difficultés d’accès au système de santé ;
la surveillance des couvertures vaccinales avec Santé publique France.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon