Jeux video: Test de Star Trek the video game ! > 8/20 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Jeux video: Test de Star Trek the video game ! > 8/20 !

La mauvaise réputation que se traînent les adaptations de licence ne prendra pas fin en 2013.

Star Trek The Video Game
Après l'odieux The Walking Dead : Survival Instinct, c'est au tour de Namco Bandai de faire pleurer quelques fans avec Star Trek, le mauvais TPS par excellence. Plongé dans de nouveaux problèmes, le duo Kirk et Spock bénéficient de visages reconnaissables, reprenant ceux des deux acteurs du prochain film, sachant que ces derniers ont également offert leur voix pour cette adaptation.


Et... on tient quasiment là les seules qualités du jeu. Tout le reste est à jeter à la poubelle. Car plutôt que de faire dans l'originalité, les développeurs de Digital Extremes ont usé de cette bonne vieille méthode de « je prends un genre qui fonctionne bien puis je pars piocher des idées à droite/à gauche ». Un TPS donc, où on n'a aucun plaisir à tirer tant on ne ressent jamais la puissance de nos armes. Mais également un peu de Dead Space, avec une poignée de phases de piratage qui se répètent à l'infini. On prendra également une goutte d'Assassin's Creed où notre duo va se lancer dans des phases de grimpette à l'animation flippante. On saupoudrera le tout d'une composante XP vue un peu partout pour booster certaines de nos caractéristiques qui ne donnent que trop rarement l'occasion de monter en puissance. On sent que l'équipe a tout de même souhaité faire quelques efforts aux travers de phases originales, qui ne sont jamais bien foutues. Une mention à ces séquences de tir dans l'espace où on ne comprend absolument rien malgré les indications et où on se doit de tâtonner doucement pour saisir le fonctionnement. Et bien sûr, une daube n'en serait pas une sans ses graphismes à se jeter par la fenêtre, son animation d'une autre époque et son lot de bugs : scripts qui ne se déclenchent pas, personnage qui tombe soudainement à travers le sol, sous-titres parfois en français, d'autres fois en anglais, inversion de la caméra au stick dans un niveau et pas le suivant...

Et bien sûr, on n'échappe pas à l'IA désastreuse (on se déplace toujours à deux, même en solo), qu'on peut éventuellement limiter avec le mode coopération si vous avez une victime sous la main.



Conclusion : Offrant un mélange bâtard de plusieurs types de gameplay à la mode, Star Trek ne parvient à exceller dans aucun. Ennuyeux d'un bout à l'autre, laid comme un pou en plus d'être buggé, le titre incarne désormais l'un des nominés pour le prix de la plus mauvaise adaptation de l'année 2013. Bravo.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs