L'actu du jour/Syrie : toujours plus de violence, de tués et de déplacés ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu du jour/Syrie : toujours plus de violence, de tués et de déplacés !

L'actu du jour/Syrie : toujours plus de violence, de tués et de déplacés !

Au moins 150 000 personnes ont été tuées en Syrie dont un tiers de civils depuis le début du conflit il y a trois ans. Le dernier chiffre avancé par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme fait froid dans le dos. Les violences sont incessantes et personne n’est épargné.


Les violences sont incessantes et personne n’est épargné. Souvent, les minorités sont en première ligne. Récemment, 650 familles arméniennes de la ville de Kessab, soit environ 3 000 personnes, ont pris la fuite devant des rebelles islamistes arrivant par la Turquie. Elles ont trouvé refuge dans des églises de montagne.


“Nous n’avons rien pris avec nous, ni argent, ni vêtements, rien. Nous sommes partis seulement avec ce que nous avions sur le dos”, explique une femme.


“Nous avons organisé notre auto-défense et nous avons protégé notre ville pendant près d’un an. Nous patrouillions chaque jour et chaque nuit. C’est un berger arrivant de Turquie qui nous a prévenus de l’imminence de l’inv
asion”, ajoute un homme.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------