Koei Tecmo confirme la date de sortie d'Atelier Shallie : Alchemists of The Dusk Sea
De nouvelles informations sur le système de jeu
Atelier Shallie : Alchemists of The Dusk Sea
Koei Tecmo a confirmé aujourd'hui que le dernier chapitre de la série Atelier Dusk, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, serait disponible à compter du 13 mars 2015 sur PlayStation3.
Précédé par Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk et Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea vient clore cette trilogie Atelier. Cette dernière se déroule dans un univers qui prend peu à peu fin ; un univers à son crépuscule.
Comme dans Escha & Logy, dans Atelier Shallie, les joueurs peuvent choisir d'incarner l'un des deux personnages principaux : soit la réservée et zélée Shallistera, fille d'un chef tribal qui s'est lancée dans un voyage afin de trouver une solution à la crise qui frappe sa patrie, représentant son père malade, soit l'ambitieuse et énergique Shallotte, qui lutte pour développer son atelier d'alchimie depuis la mort de son père.
Ce système de jeu à deux personnages principaux a été significativement amélioré, avec l'ajout d'histoires différentes et plusieurs fins possibles, tant pour Shallistera que pour Shallotte.
Et ce n'est pas tout, car de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités ont été développées ou améliorées, à la suite des commentaires de la communauté des joueurs de Gust. Ainsi, le jeu profite d'un nouveau moteur Environment System, qui s'adapte aux actions des joueurs. Grâce à lui, une source de matière première peut finir par s'épuiser et en conséquence devenir plus rare et plus onéreuse. Le système adapte également automatiquement la difficulté du jeu en fonction du niveau des joueurs, afin de rendre le jeu accessible aux novices, tout en présentant un véritable défi à relever pour les vétérans.
De nombreux autres changements majeurs ont été apportés au système de combat, qui s'appuie plus qu'avant sur la stratégie et la vitesse, tandis que le système de gestion du temps ne limite plus les actions des joueurs qui pourront jouer autant qu'ils le voudront. De plus, cet épisode s'éloigne du système de développement linéaire des jeux précédents, en introduisant un système de quêtes qui permet aux joueurs de se lancer dans des quêtes annexes et d'accomplir différentes missions qui n'ont pas de rapport direct avec l'histoire principale.
Enfin, pour la première fois dans la série des Atelier, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea intègre une caméra à 360° qui offre aux joueurs plus de liberté pour explorer le vaste monde du jeu.
Commenter cet article