Jeux video: Progression du chiffre d'affaire du jeux video de 3% ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Progression du chiffre d'affaire du jeux video de 3% !

Progression du chiffre d'affaire du jeux video de 3% !
Progression du chiffre d'affaire du jeux video de 3% !

Le secteur du jeu vidéo a vu son chiffre d'affaires rebondir en France en 2014, affichant une croissance de 3% par rapport à 2013 grâce aux dernières consoles sorties, selon une étude publiée mardi.


Misant sur l'accélération de cette dynamique, l'institut GfK table sur une augmentation des ventes de 4% cette année.


En 2014, ce secteur a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), qui regroupe les acteurs de cette industrie en France.


En dépit de ce retour à la croissance, les ventes ont été inférieures aux prévisions puisque le Sell s'attendait à ce qu'elles augmentent d'au moins 5%.


Pourtant, le passage des joueurs aux dernières machines, Playstation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft sorties fin 2013 en tête, s'opère rapidement.


Ces consoles appartiennent à la huitième génération du jeu vidéo, qui comprend également la WiiU et la 3DS de Nintendo, ainsi que la PSVita de Sony.


Ainsi, cette dernière génération s'est taillée la part du lion en termes de ventes l'an passé, avec 2,2 millions de consoles vendues sur un total de 2,7 millions.


Nintendo a revendiqué auprès de l'AFP la première place pour sa portable 3DS avec 3,4 millions de ventes et la troisième place pour sa WiiU avec 515.000 exemplaires écoulés.


Une source proche du dossier a indiqué que Sony avait écoulé 1,1 million de Playstation 4 et 446.000 PSVita, tandis que Microsoft ferme la marche avec 416.000 Xbox One.


En ce qui concerne les jeux, la simulation de football "Fifa 15" d'Electronic Arts occupe le plus haute marche du podium (1,3 million de vente) devant le dernier volet de "Call of Duty" d'Activision (910.000).


Le Japonais Nintendo reste cependant l'éditeur le plus populaire en France avec près de 4,5 millions de titres vendus au total.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------