Buzz: Winnie l'ourson censuré en Chine ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: Winnie l'ourson censuré en Chine !

Winnie l'ourson censuré en Chine !
Winnie l'ourson censuré en Chine !

Attention on ne rigole pas avec winnie l'ourson en chine !

La photo la plus censurée de l'année 2015 en Chine a été celle d'un jouet en plastique, à l'effigie de Winnie l'ourson, qui circulait sur le réseau social Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine, rapporte le site Foreign Policy .
Publiée à 10h30 le 3 Septembre 2015 au moment où Xi Jinping passait en revue les troupes chinoises, dans le cadre de commémorations de la seconde guerre mondiale, cette photo de jouet en plastique a été partagée 65 000 fois en 69 minutes, 15 fois par seconde, avant que la censure n’intervienne et supprime l’ensemble des post la reprenant, jugeant cette comparaison comme offensante pour le chef de l’Etat.
En effet, le chef de l'état Chinois affichait une posture assez semblable à celle de l'ourson, ce qui avait déchaîné les internautes.
Mais cette censure de Winnie l'Ourson n'a pas commencé en 2015.
Dès 2013, l’image de Xi Jinping a étroitement été associée à celle de Winnie l'Ourson après que des blogueurs se soient amusés à comparer une photo du président marchant avec Barack Obama et une image de Winnie marchant avec Tigrou.
Les censeurs chinois sont maintenant de plus en plus rapides à supprimer les messages présents sur les réseaux sociaux comparant le président au personnage de dessin animé.
La censure chinoise limite d’ailleurs les recherches en ligne sur ce thème uniquement, afin de ne pas rater une seule photo de Winnie l'ourson, compromettante pour le
dirigeant...

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------