#culture : Philippe Besnier fait son cinéma‏ dans 2 livres ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#culture : Philippe Besnier fait son cinéma‏ dans 2 livres !

#culture : Philippe Besnier fait son cinéma‏ dans 2 livres !

Les 200 films à voir avant d'être presque grand !

Voici enfin les bibles cinématographiques pour les petits !

Mieux qu'une recherche Google, "Les 200 films à voir avant d'être presque grand"sont 2 livres recensant les films incontournables du cinéma (connus ou pas) pour enfants.


Cinéphile depuis son plus jeune âge et cinéaste par la suite, Philippe Besnier vous enlève une épine du pied et vous propose ses deux ouvrages spécialisés et prêt-à-farfouiller.

Quoi de mieux pour ouvrir l’esprit de nos jeunes enfants au cinéma sans craindre que le programme choisi ne leur convienne pas ?!

Vous trouverez leur bonheur dans ces deux tomes, de 3 à 8 ans et de 9 à 12 ans pour un moment de bonheur partagé, divertissant et
culturel.

#culture : Philippe Besnier fait son cinéma‏ dans 2 livres !

Cet ouvrage parcours un siècle de cinema populaire mais pas que et s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans. Ce premier tome, ludique et instructif recense ces films beaucoup trop vus mais aussi beaucoup trop inconnus et oubliés !

De La Ruée vers l’or à Vice-versa, l’ecletisme de cette encyclopédie du film a de quoi ravir petits et grands. Gais, tristes, poétiques, certains films presentés peuvent même faire réfléchir, des parents (vraiment bien) installés sur le canapé ou des enfants trop concentrés sur le popcorn.

Poursuivant le même fil rouge que le Tome 1, ce second ouvrage s’adressecette fois à des enfants plus grands (9-12ans) mais toujours innocents…
La selection de chefsd’oeuvre du septième art y est tout autant inattendue et éclectique. Toujours un objectif, faire découvrir aux petits et aux grands des moments de bonheur grâce à des classiques ou pas; des rires et des pleurs; de l’action et de la poésie.
Transformez vos dimanches pluvieux en journée riche de réflexion, divertissante et culturelle.Les deux tomes sont composés de fiches illustrées et commentées, afin de piloter les jeunes et leurs parents sur LE film idéal pour LE moment propice. Ces fiches colorées et riches d’enseignements permettent aux lecteurs de repérer rapidement ce qui les attend au to
urnant !

Profondément cinéphile, Philippe Besnier s’est fait happer par le charme du septième art très rapidement, à l’âge de 8 ans. Une projection de Ben-Hur plus tard, le nantais saisit instantanémentque le cinéma sera son terrain de jeu. A 22 ans, il débarque à Paris et travaille comme assistantréalisateur, puis très vite comme directeur de production, et enfin participe à l’écriture de scenarii.
Aujourd’hui père de 3 enfants, il a mis un point d’honneur à leur inculquer ses valeurs et ses pépites cinématographiques. C’est dans cette optique que Philippe Besnier publie ses deux premiers livres, afin de faire partager aux parents ses « bons plans ciné
».

Achetez les 2 livres au meilleur prix chez Amazon ci-dessous !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------