#eSport : Une discipline plébiscitée par une nombre croissant de Français - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#eSport : Une discipline plébiscitée par une nombre croissant de Français

eSport : une discipline plébiscitée par une nombre croissant de Français

L’année 2018 a été marquée par l’intégration de l’eSport en tant que discipline olympique lors de prochaine édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA), l’équivalent régionaux des Jeux Olympiques.

La France compte 12% d’internautes qui sont consommateurs d’eSport dont plus de 2 millions de Français qui sont des joueurs quotidiens (source France eSports).

L’explosion des jeux vidéo tels que Fortnite ou Call of Duty a permis au marché de fortement se développer et de proposer aux adeptes d’eSports des équipements de plus en plus performants.

« Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme des Français envers l’eSport. Depuis plus de 15 ans, HyperX fournit des équipements de jeux aux gamers, et en 4 ans, notre marque a passé le cap des 5 millions de casques expédiés, démontrant l’engouement des gamers et fans d’eSport pour les accessoires de gaming de qualité », déclare Gilles Cenac, Business Development Manager pour HyperX France. « Notre objectif est d’offrir une gamme complète de périphériques de jeu HyperX, en offrant une combinaison de performance et de personnalisation pour les joueurs professionnels et passionnés. La France est définitivement un marché avec un fort potentiel.»

#eSport : Une discipline plébiscitée par une nombre croissant de Français

L’ampleur de cette pratique et les récentes news de l’industrie nous font se demander : Peut-on imaginer le premier stade eSport en France ces prochaines années ? L’eSport pourrait-il être intégré au programme olympique ? Même si le comité olympique émet une réserve pour les JO à Paris en 2024, il n’en exclut pas de montrer que la technologie avance et qu’elle peut apporter un soutien au développement du sport lui-même. Des démonstrations seraient donc possibles. Affaire à suivre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------