#GAMING - MSI GF75 Thin : un portable gamer accessible ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - MSI GF75 Thin : un portable gamer accessible !

MSI GF75 Thin : un portable gamer accessible !

Non, un PC portable pour le jeu vidéo n’est pas nécessairement cher, encombrant et cantonné à ce seul usage. La preuve avec le GF75 Thin de MSI, un laptop 17 pouces svelte et léger qui pourra vous accompagner aussi bien pour jouer aux derniers titres AAA en Full HD que pour travailler et accomplir vos tâches courantes.

La réputation de la marque taïwanaise dans le domaine des desktops et PC portables pour gamers n’est plus à faire. Mais si le jeu vidéo est au cœur de son ADN, le fabricant sait aussi s’adresser au grand public avec des configurations plus polyvalentes et pensées pour un vrai usage mobile. C’est le cas du GF75 Thin, un PC portable 17 pouces fin (22 mm d’épaisseur), léger (2,2 kg), avec ce qu’il faut de puissance et de qualité d’affichage pour s’initier au jeu vidéo et faire tourner sans accroc des titres AAA en Full HD tout en disposant des qualités d’un laptop classique pour les tâches courantes. En somme, un PC portable gamer polyvalent, performant, léger et réactif.

#GAMING - MSI GF75 Thin : un portable gamer accessible !

Un design sobre, mais racé

Ce qui surprend lorsque l’on pose les yeux sur le GF75 Thin, c’est la sobriété de son style. Pas d’énormes sorties d’air ni de couleurs flashy. Le châssis en alu brossé est sobre, mais classieux, rehaussé par le logo MSI rouge sur le capot qui apporte une touche d’originalité sans trop en faire. Vous pourrez sans problème vous afficher au bureau, à la fac, à la bibliothèque ou au café sans être estampillé « gamer ». Et ce design apporte aussi beaucoup en termes de mobilité puisque MSI annonce que le GF75 est 16% plus fin, 15% plus léger et 8% plus compact que les PC portables 17 pouces de gaming standards.

 

Une configuration solide et évolutive

Si l’on devait résumer la fiche technique du GF75, nous dirions qu’il a ce qu’il faut là où il faut. Son écran 16:9 Full HD 120 Hz assure une très bonne fluidité pour les jeux. La dalle IPS restitue fidèlement les couleurs et le traitement antireflet assure une meilleure visibilité dans les environnements très lumineux et à l’extérieur. Que ce soit pour jouer ou bosser, il répondra présent. Même constat avec le processeur quadruple coeur Intel Core i5 Coffeelake de 9e génération au cœur de la machine. Il est épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR4 avec deux slots libres pour l’étendre jusqu’à 32 Go. Voyants au vert également coté stockage, avec une combinaison de 128 Go de SSD NVMe M.2 pour un démarrage rapide de Windows 10 et des jeux et un disque dur de 1 To 5 400 tours/min pour sauvegarder tous vos contenus multimédias sans restriction. Ajoutons enfin la connectique qui est tout à fait correcte pour une machine de cette finesse. On trouve un port USB 3.1 Type-C, trois ports USB 3.0 (compatibles USB 2.0), une sortie vidéo HDMI 4K @ 30 Hz pour se brancher sur un téléviseur ou un moniteur, un port Gigabit Ethernet (1 000 Mbits/s), des modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac, une entrée/sortie audio et un lecteur de cartes mémoires SD.

 

Une carte graphique efficace et peu gourmande

La partie graphique est assurée par deux composants qui ont chacun une mission bien précise. Le contrôleur Intel HM370 assure l’essentiel des tâches graphiques courantes afin de limiter la consommation d’énergie. Et dès que l’on passe aux jeux ou à des applications graphiquement plus intensives (rendu 3D, montage vidéo, retouche photo), c’est la carte graphique nVidia GeForce GTX 1050 Ti GDDR5 et ses 4 Go de mémoire dédiée, qui prennent le relais. À vous les jeux en Full HD sans restriction avec des réglages de qualité moyenne à élevée selon le niveau d’exigence des titres.

Une autonomie tout à fait correcte

Vous serez sans doute heureux d’apprendre que la GeForce GTX 1050 Ti brille par sa sobriété énergétique et son fonctionnement très silencieux. Une bonne nouvelle pour vos oreilles et surtout pour l’autonomie. Ce dernier point est bien souvent le parent pauvre des pc portables de gaming. Mais le GF75 Thin est plutôt bien loti dans ce domaine puisque MSI annonce jusqu’à 7 heures d’autonomie pour des tâches courantes hors jeu vidéo.

Ce qui veut donc dire que ce PC portable peut tout à fait vous accompagner pour vos sessions de travail nomade.

Un PC ultrafin de cette taille a besoin d’un refroidissement très efficace. MSI a opté pour deux ventilateurs dont la vitesse est modifiable via l’application MSI Dragon Center qui sont complétés par quatre caloducs et trois modes de fonctionnement (Sport, Confort et Eco). Si vous avez envie de goûter au jeu vidéo sur PC portable sans vous ruiner tout en ayant une machine apte à accomplir vos tâches les plus studieuses, ne cherchez plus : le GF75 Thin est assurément l’une des options qui offre le meilleur rapport prix/performance/polyvalence.

Découvrez le sur ce lien sur AMAZON !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------