#Concert - #Musique - Festival Urban Show #3 : la vague urbaine déferle sur la ville de #Cherbourg ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Concert - #Musique - Festival Urban Show #3 : la vague urbaine déferle sur la ville de #Cherbourg !

Festival Urban Show #3 : la vague urbaine déferle sur la ville

FESTIVAL URBAN SHOW #3

LA VAGUE URBAINE DÉFERLE SUR LA VILLE

La troisième édition du festival Urban Show se tiendra du 11 au 30 avril sur tout Cherbourg-en-Cotentin. Cette programmation dédiée à la jeunesse place sur le devant de la scène les pratiques urbaines du moment : glisse, danse hip-hop, art du déplacement, rap, graff... Lancé en 2018, le festival Urban Show rassemble en un événement unique les initiatives autour des pratiques urbaines proposées sur l’ensemble du territoire de Cherbourg-en-Cotentin.

« Sur trois semaines, nous allons valoriser les pratiques actuelles des jeunes, mais aussi leur en faire découvrir de nouvelles, indique Dominique Hébert, adjoint à la coordination des politiques publiques. Pour mettre en œuvre cette programmation, nous avons souhaité fédérer les différentes initiatives des communes déléguées et proposer aux jeunes un événement attractif et de grande envergure sur tout Cherbourg-en-Cotentin. »

Comme lors des éditions précédentes, de nombreuses associations et jeunes Cherbourgeois ont été impliqués dans l'élaboration du programme de cette 3e édition, avec le soutien des structures jeunesse de la Ville. Mêlant rap, danse hip-hop, graff et sports de glisse, cette édition 2020 regroupera des stages pratiques (musique assistée par ordinateur, danse, graff, hydro dipping, etc), des spectacles de danse (Zahrbat et Butterfly, en partenariat avec la Scène nationale - Le Trident) ou des compétitions (le Crazy battle de danse hip-hop et le contest de trottinette au Spot).

Des intervenants professionnels et des performers locaux, œuvrant dans les domaines du street art, de la danse, de la glisse ou de l'art du déplacement, seront présents pour accompagner les participants aux stages programmés durant les deux semaines des vacances de printemps (période du 14 au 24 avril).

Le festival se conclura le 30 avril par les concerts de Nemir et de Sally, plumes aiguisées du rap français, programmés grâce au partenariat avec le réseau de musiques actuelles Le Circuit à l'Espace culturel Buisson.

LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL : Samedi 11 avril, contest de trottinette au Spot à Équeurdreville-Hainneville, de 13h à 18h.

Organisé à l'initiative de l'association de jeunes riders locaux Rider Crew. Samedi 18 avril, workshop Art du déplacement (parkour) ouvert à tous au Spot d'Équeurdreville-Hainneville. En accès libre, à partir de 5 ans, de 10h à 17h.

En présence de la Team B-On, de l'ADD-Academy d'Évry et de Laurent Piemontesi, co-fondateur de l'ADD-Academy, 1re école d'art du déplacement en France et dans le monde.

Samedi 18 avril, compétition de danse hip-hop Crazy battle #5 dans la galerie du centre commercial Les Éléis de Cherbourg-Octeville, de 16h à 19h. Organisé par la junior association Crazy dancers.

Vendredi 24 avril : Melting pot, journée des pratiques urbaines place Jacques Hébert à Cherbourg-Octeville, de 13h à 17h30.

Toutes les disciplines urbaines rassemblées en un temps fort, sur une après-midi complète : skate, BMX, danse hip-hop, art du déplacement, street art. Présence d'un airbag géant sur la place et démonstrations de skate par la Team DC-Shoes.

Jeudi 30 avril : concert de Nemir avec Sally en 1re partie. Grâce au partenariat avec le réseau de musiques actuelles Le Circuit, le festival se clôturera par les concerts de deux plumes aiguisées du rap français actuel.

 

Les inscriptions à tous les stages pratiques proposés pendant les vacances d'avril débutent dès le mardi 24 mars dans 6 lieux de Cherbourg-en-Cotentin :

> La Maison Pour Tous - Léo Lagrange, à Cherbourg-Octeville, > La MJC La Brèche, à Cherbourg-Octeville, > Le Kiosque, espace des familles, à Équeurdreville-Hainneville, > La Mosaïque, à La Glacerie, > Le Point d'accueil Les Flamands, à Tourlaville, > Le 3/25, à Querqueville.

Retrouvez le programme complet sur cherbourg.fr et sur la page facebook UrbanShowCherbourg50.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------