Concert de l’Orchestre régional de Normandie à l'Archipel de Granville le 21 juin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Concert de l’Orchestre régional de Normandie à l'Archipel de Granville le 21 juin !

L’Orchestre Régional de Normandie présente « La Belle Tournée » MUSIQUE CLASSIQUE Dimanche 21 juin à 16h30

A l’occasion de la fête de la musique, l’Orchestre régional de Normandie donnera un concert à l’Archipel ! « Dans l’espoir ». C’est avec une pièce musicale nommée ainsi (« In Spe ») que s’ouvre ce programme de concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie. L’espoir d’un monde meilleur, changé, nouveau ? L’espoir assurément de se retrouver grâce à la musique et au spectacle vivant. Face à la conjoncture particulière que nous connaissons, l’Orchestre Régional de Normandie a souhaité adresser à ses partenaires culturels du territoire, centres dramatiques nationaux, scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres de ville, saisons culturelles…, un message de solidarité et de soutien.

Ainsi, en juin et juillet, l’Orchestre se produit à travers toute la Normandie avec une tournée inédite tout simplement baptisée « La belle tournée » pour les synergies qu’elle fédèrera et parce-que dans bien des cas elle marquera des retrouvailles avec le public.

Au programme de ce concert exceptionnel, quatre œuvres volontairement éclectiques : la pièce contemplative du compositeur estonien Arvo Pärt ouvre la soirée, suivie de la tendre berceuse « Lullaby » de l’américain Gershwin, la célèbre « Pavane » de Fauré ensuite et pour finir, les « Nuits d’été », une œuvre magnifique de Berlioz interprétée pour l'occasion par la chanteuse mezzo-soprano Marie Kalinine. Ce programme qui réunit tous les instrumentistes de l’Orchestre sous la baguette de leur chef principal Jean Deroyer, invite à la fois à la rêverie et à l’apaisement afin de se retrouver et de partager ensemble un moment de bonheur en musique.

Crédits (c) Jerome Prébois
Crédits (c) Jerome Prébois

Crédits (c) Jerome Prébois

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------