#MUSIQUE - Le premier EP de TUKAN maintenant disponible ! + #CONCERTS - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Le premier EP de TUKAN maintenant disponible ! + #CONCERTS

Longtemps traqué pour ses mélodies et son plumage coloré, Tukan sort enfin de la forêt avec un premier disque hybride et dansant à souhait. Cet enregistrement éponyme marque une étape importante dans la carrière d’un groupe au potentiel XXL.

Fort de sa victoire en finale du dernier Concours Circuit, le collectif bruxellois a glané de la visibilité et de l'expérience sur les scènes du plat pays. Il en a aussi profité pour remporter l’adhésion du public et susciter l’intérêt de nombreux labels belges et internationaux.

À ce jour, pourtant, Tukan est plus que jamais indépendant. Enregistré en pleine campagne, dans le cadre bucolique du greenHouse Studio, le premier EP de Tukan est passé entre les mains expertes de Jean Vanesse, ingénieur du son connu pour ses collaborations avec Mélanie De Biasio, Yôkaï ou Le Motel.

Mixé en compagnie de Rowan Van Hoef (ECHT!, Saudade) et finalisé aux côtés de Frederik Dejongh (STUFF., Stikstof, Eefje de Visser), le disque s’intitule ‘Tukan’. Tout simplement. Totalement à l’image du groupe, cet enregistrement pose les bases d'un projet hybride, ondoyant, toujours en mouvement. En cela, Tukan est une espèce rare, un quatuor à part. Sur la carte des musiques actuelles, la proposition de la formation bruxelloise déborde largement du cadre.

Sur scène :

17/06 - Release Party - Volta - Bruxelles - BE - SOLD OUT
18/06 - Fête de la Musique - Marche-en-Famenne - BE
19/06 - Fête de la Musique - Charleroi - BE
21/06 - Fête de la Musique - Bruxelles - BE - SOLD OUT
02/09 - Doux mois d'août - Namur - BE
04/09 - Bruis Festival - Maastricht - NL
23/09 - Mithra Jazz - Liège - BE
25/09 - Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Anderlecht - BE
11/12 - Belvédère - Namur - BE - (supporting Rubin Steiner (FR))

Les quatre titres enregistrés sur ce premier essai se dévoilent sous les contours d’une pochette réalisée par la photographe Alice Pallot. Entre eaux troubles et mystérieux coraux, matières organiques et plongée dans les abysses, l’image souligne un rapport subtil à la vie sauvage.

C’est que derrière les titres pondus par Tukan, la nature reprend toujours ses droits (La Brousse, Boréal, Imago). Cette vérité souligne une autre réalité : chaque morceau du quatuor résulte d’un processus naturel, ultra instinctif.

Beats, nappes synthétiques et autres climax mécaniques s’appuient ici sur de véritables instruments, tous joués avec l’ardeur et la passion des premiers émois. De quoi toucher le public en plein cœur.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------