#SPORT #Deauville #Saint-Lô - Top départ pour la Normandie Equestrian Week 2021 ! #PROGRAMME - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT #Deauville #Saint-Lô - Top départ pour la Normandie Equestrian Week 2021 ! #PROGRAMME

#SPORT - Top départ pour la Normandie Equestrian Week 2021 !

Mondialement connue, carrefour majeur de l’histoire du 20ème siècle, la Normandie est aussi, depuis des siècles, une région dévouée au cheval. Grâce à son patrimoine et à sa nature très diversifiée, tout au long de l’année son cœur bat au rythme du cheval, et particulièrement au mois d’août, grâce à la Barrière Deauville Polo Cup, au Meeting Barrière de Deauville, aux Ventes de Yearlings Arqana, au Longines Deauville Classic, au Grand Complet et au Normandie Horse Show. Depuis hier jeudi 5 août et durant 10 jours, lumière sur l’excellence de la Normandie en terme de sports équestres.

Le Meeting de Deauville Barrière – Deauville (du 3 au 29 août)

L’édition 2021 du Meeting de Deauville Barrière 2021 a officiellement été inauguré en présence de Philippe Augier, Maire de Deauville ; David Parré, Directeur Général Resort Barrière de Deauville, partenaire du Meeting ; et Guillaume Flavigny, Responsable de l’hippodrome de Deauville-La Touques. Coté courses, cette première réunion était marquée par le très attendu Prix Rothschild, une épreuve labélisée Groupe 1, le niveau d’excellence du Galop, mais aussi le Prix de Psyché, le Darley Prix de Cabourg ou encore le Prix Six Perfections Sky Sports Racing. Côté sportif, le Meeting de Deauville propose 16 journées de courses concentrées sur le mois d’août, tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches, pour vivre l’émotion du sport, profiter des grands espaces en plein air et des animations gratuites. Ce rendez-vous estival sera aussi l’occasion de renouer avec le plaisir des déjeuners et diners en terrasse, et de partager un moment convivial entre amis ou en famille autour d’un verre. Le programme est relevé. Les meilleurs chevaux et les meilleurs jockeys sont au départ des grandes courses programmées durant l’été !

Chaque jeudi en août, les courses démarrent à partir de 16H, et les spectateurs, en famille ou entre amis, peuvent passer l’après-midi dans une ambiance Guinguette et prolonger la soirée jusqu’à 23H, après les courses, sur l’immense terrasse en gazon du bar du Black Type. Prochain grand rendez-vous le dimanche 8 août avec LARC Prix Maurice de Gheest.

C’est l’une des courses les plus attendues du Meeting de Deauville Barrière par les acteurs européens des courses car c’est l’un des seuls rendez-vous hippiques sur la distance intermédiaire de 1 300 mètres. Grâce à cette originalité, cette course disputée en ligne droite offre une intéressante et peu commune confrontation entre les sprinters, chevaux spécialistes des courtes distances comprises entre 1 000 à 1 200 mètres, et des Milers, dont la distance de prédilection est 1600 mètres. Cette course en ligne droite est toujours appréciée du public pour son côté spectaculaire. Entrée à partir de 3€ et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. La présentation d’un Pass Sanitaire sera demandée à l’entrée.

Plus d’infos sur ce lien !

Le Normandie Horse Show – Saint-Lô (du 5 au 8 août)

Après une édition 2020 privée d’épreuves internationales, le CSI 3* fait son grand retour au Normandie Horse Show et a ouvert ses portes aujourd’hui.

Au programme, 6 épreuves dont 3 ranking (comptant pour le classement mondial des cavaliers) se dérouleront sur la piste Uriel, à partir de vendredi et jusqu’à dimanche avec en temps fort, le Grand Prix du département de la Manche, en début d’après-midi.

Demain, place au Prix GrandPrix à 1m35 vers 12h et au Prix Cheval Liberté, une ranking à 1m45 vers 16h. Au total, 80 cavaliers et 172 chevaux représentant 17 nations, sont attendus sur ce week-end.

Les Belges seront les plus représentés avec une équipe de 5 cavaliers menée par Gudrun PATTEET, 74ème au classement mondial des cavaliers et Koen VEREECKE (151).

Du côté des Anglais, Georgia TAME (185), cavalière montante au classement mondial et Jemma KIRK (1053), seront présentes, tandis que l’Ireland sera représentée par Shane BREEN (78).

La Néerlandaise Kim EMMEN (116) et le Portugais Rodrigo ALMEIDA (178) viendrons également se confronter aux épreuves du CSI 3* du NHS. La France sera représentée, entre autres, par Julien EPAILLARD, meilleur cavalier français au classement mondial (6) et Edwar LEVY (35). Kévin STAUT (13) et Roger Yves BOST (63), tous deux médaillés d’or par équipe aux Jeux de Rio en 2016 seront présents pour la première fois au Normandie Horse Show. Nous retrouverons également le couple vainqueur du CSI 3* en 2018, Laurent GOFFINET (281) avec Atome des Etisses.

Les listes de départ et les résultats sont disponibles sur Top Départ Live et les parcours de ces épreuves sont à visionner en direct sur Grand Prix TV et Clip My Horse TV. Le Championnat de France des foals débute ce vendredi 5 août. Comme chaque année, le stud-book Selle Français organise son championnat de France des foals lors du Normandie Horse Show, c’est l’occasion de découvrir les futurs champions de la race.

Pendant 2 jours, près de 130 poulains femelles et mâles, jeunes et âgés, seront notés en fonction de leur qualité de modèle et de leurs capacités physiques. Rendez-vous vendredi, dans le Hall du Pôle Hippique, de 9h jusqu’à 18h30 et samedi, dans la cour du Haras de 8h30 à 13h.

A l’issue du championnat et pour la 2ème année consécutive, une vente aux enchères des foals du championnat, physique et live, se déroulera dans le Hall du Pôle Hippique. Billetterie sur place uniquement. L’achat des tickets se fait à la tente d’accueil du NHS, avant la soirée, où à l’entrée du Hall (manège) du Pôle Hippique le soir même. Plus d’infos sur normandiehorseshow.com

La Barrière Deauville Polo Cup – Deauville (du 8 au 29 août)

À Deauville, le polo est une institution. On y joue au centre de l’hippodrome depuis 1880 et depuis 1950 s’y dispute un des tournois les plus prisés de la planète : la fameuse Coupe d’Or qui débutera cette année le 14 août pour se conclure le 29.

Participer à une telle compétition, du niveau international le plus élevé joué en France, impose aux équipes de se préparer minutieusement. C’est pourquoi elles s’affronteront en « matchs amicaux » dès le 8 août où le Deauville International Polo Club ouvrira ses portes au public.

De la compétition âpre, il y en aura dès le 12 août où trois équipes féminines disputeront la Ladies Polo Cup dont la finale se jouera le 14 août. Le polo féminin est en pleine expansion à travers la planète et Deauville n’échappe pas à ce phénomène. Et sur le terrain, les filles ne sont pas moins combattives que les hommes !

Dès le 14 août, les regards vont se tourner vers le polo masculin avec cette question : qui remportera la 71ème édition de la légendaire Coupe d’Or que pratiquement tous les grands joueurs de l’histoire du polo ont gagné depuis 1950 ? Cette année, six équipes sont en lice.

Et quelles équipes !

Dans leurs rangs, on ne compte pas moins de cinq joueurs du niveau de l’Open d’Argentine ou vainqueurs de la Copa Camara dont un certain Camilo ‘Jeta’ Castagnola (8), surdoué de la génération junior argentine, en tête d’affiche chez Talandracas aux côtés du chilo-irlandais Tomas Beresford (7), vainqueur du dernier Open de France et de la Queen’s Cup 2021. Les deux handicaps 6 français, Pierre-Henri N’Goumou et Brieuc Rigaux seront face à face, ce qui donne souvent lieu à de spectaculaires actions. L’équipe française du Pommeray HM Polo parait également très solide avec le retour du petit Rufino Bensadon à Deauville, qui a grandi depuis 2018 et est désormais handicap 7, aux côtés de Juan-Gris Zavaleta (7), tous deux vainqueurs de Copas Camara. Martin Aguerre (7), lui-aussi vainqueur de la Copa Camara (2018) et joueur de la Triple-Couronne argentine, tentera de mener Barrière à une deuxième victoire dans ce tournoi après 2014. Avec un tel tableau, impossible de pronostiquer quelle sera l’équipe qui succèdera aux Espagnols de Marques de Riscal, détenteurs de cette Coupe d’Or après une superbe finale l’an dernier face à l’équipe Barrière. La plus fidèle équipe à Deauville, Talandracas d’Édouard Carmignac, sera en quête d’une septième victoire dans cette Coupe d’Or ce qui serait un record absolu.

Au-delà de ce top niveau, le programme de cette Barrière Deauville Polo Cup, le club propose d’autres événements : encore du polo, bien-sûr avec la Coupe de Bronze dont certains matchs se joueront sur le champêtre terrain de l’hippodrome de Dozulé, du beach-polo, le lundi 9 août à 16h30, le défilé des équipes dans les rues de Deauville le 28 août. Le matin, avant 9H00, il est possible d’assister sur la plage aux baignades-entraînements des chevaux de polo toujours très photogéniques ! Enfin, avant ou après les matchs, il fait toujours bon s’attarder dans le village du polo pour craquer par exemple dans la boutique Maison Décalé ou goûter avec modération aux célèbres mojitos du Brok Café et peut-être trinquer avec les joueurs !

Plus d’infos sur ce lien

A venir

Pour le Meeting de Deauville Barrière :

Dimanche 8 août : LARC PRIX MAURICE DE GHEEST, Groupe 1, confrontation entre les sprinters et les milers, distance intermédiaire de 1 300 mètres. Dimanche 15 août : le prix JACQUES LE MAROIS. Course de Groupe 1 en ligne droite sur une distance de 1 600 mètres, la plus dotée du Meeting avec une allocation qui s’élève à 1 million d’euros

Pour le Normandie Horse Show :

Samedi 7 août : la vente aux enchères des foals Selle Français Dimanche 8 août : le Grand Prix du Département de la Manche (épreuve à 1,50m)

Pour la Barrière Deauville Polo Cup :

Lundi 9 août : Beach polo à 16h30 Jeudi 12 août : la Coupe Normandie Equestrian Week Samedi 14 août : la finale de la Ladie Polo Cup

Pour le Longines Deauville Classic Jeudi 12 août :

la première manche du Longines Equestrian Challenge Normandie Vendredi 13 août : la deuxième manche du Longines Equestrian Challenge Normandie Samedi 14 août : la vente aux enchères de chevaux de sport par Fences Dimanche 15 août : le Grand Prix Longines de la Région Normandie (épreuve à 1,50m)

Pour le Grand Complet :

Samedi 14 août : le cross des CCI 3* - S, CCI 3*- L , CCI 2* - S et CCI 2* - L Dimanche 15 août matin : le cross de l’épreuve Coupe des Nations FEI

Pour les Ventes de Yearling d’août : Samedi 14 août : les ventes Elite Toutes les informations sur normandie-equestrian-week.fr

© Copyright PépitaS Conseil

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------