Via Aeterna : Ouverture dans 15 jours ! Romain Leleu, trompette ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Via Aeterna : Ouverture dans 15 jours ! Romain Leleu, trompette !

Via Aeterna : Ouverture dans 15 jours !

Romain Leleu, trompette !

Le Festival Via Aeterna commence dans 2 semaines exactement !

Le premier week-end promet de belles rencontres, avec Paul Lay notamment mas aussi Les Itinérantes au Musée Richard Anacréon et à la Maison-Musée Christian Dior.

Le second week-end sera, lui aussi somptueux.

Au programme notamment, les concerts de Romain Leleu en sextuor, autour de la musique de film. Le jeu de Romain Leleu, à la fois lumineux et virtuose, fait de lui l’un des meilleurs interprètes de sa génération. Il s’amuse avec la trompette, cet instrument caméléon dont l’écho lui rappelle la voix humaine. Mû par un goût prononcé pour les nouveaux répertoires et par une grande créativité artistique, il navigue entre le répertoire baroque et la création musicale.

- vendredi 8 octobre à 19h à l'Eglise Notre Dame : Face à face classique et musique de film : Bach, Vivaodli, Chaplin ou Gerswhin... « La musique dite « classique » ne pourrait pas revêtir une telle richesse, une telle variété sans les multiples influences de la musique dite « populaire », qui n’ont cessé de la nourrir depuis la nuit des temps ! Ce programme fédérateur met en Face(s) à Face(s), titre du nouvel album du Romain Leleu Sextet, Bach et Beethoven, entre Chaplin, Dvorak, Gershwin ou encore Morricone, les uns inspirant les autres, au-delà des styles et des frontières. »

- samedi 9 octobre à l'Ancien Haras d'Avranches : From Nino to Astor : Gerswhin, Piazzolla, Chaplin, Bernstein... “Un voyage à travers la Musique de Films et les comédies musicales qui passe de l’Italie aux Etats-Unis, de la Sicile à l’Argentine, et qui se termine bien au-delà des cieux dans une totale rêverie. Une rencontre avec Nino, Astor et tous les autres qui ont marqué à jamais de leur empreinte le grand écran ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------