#CULTURE - Exposition KOLORYTM de l'artiste SAINER au Hangar 107 de #ROUEN ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Exposition KOLORYTM de l'artiste SAINER au Hangar 107 de #ROUEN !

#CULTURE - Exposition KOLORYTM de l'artiste SAINER au Hangar 107 de #ROUEN !

Cet été, le Hangar 107 consacre une exposition à Sainer, figure majeure de l’art urbain international et du muralisme contemporain. Dans le sillage d’une résidence à Rouen en juin 2021, l’artiste y présente un ensemble de 11 œuvres où se confirme sa maîtrise de la couleur et de la composition. Né en 1988 à Łódź (Pologne), Przemysław Blejzyk, alias Sainer, est considéré comme l’un des meilleurs muralistes au monde.

Après une pratique du graffiti dans les friches industrielles et lieux à l’abandon, il acquiert une renommée internationale grâce aux œuvres monumentales qu’il réalise avec Bezt au sein du duo Etam Cru.

Avant même qu’il ne s’oriente vers une pratique d’atelier, celles-ci lui valent d’être salué comme un maître de la couleur, capable d’improviser sur de grandes surfaces des compositions tendues entre réalisme, symbolisme et abstraction lyrique.

Les Rouennais ont pu découvrir son travail dans le quartier des Sapins, où l’artiste est venu réaliser une peinture murale en 2016 à l’occasion de Rouen impressionnée. Du 7 juillet au 18 septembre, Sainer présente au Hangar 107 un ensemble de 10 acryliques sur toile et un polyptyque sur panneaux de bois conçu spécialement pour l’espace d’exposition. Ces travaux sont le fruit d’une résidence de 15 jours en Normandie.

En juin 2021, à l’invitation du centre d’art Rouennais, l’artiste est venu y dessiner sur le motif les paysages côtiers.

Dans le sillage des Impressionistes, il en restitue la lumière et les rythmes dans Kolorytm. Dans le cadre de l’exposition, le Hangar 107 édite à 30 exemplaires un coffret de 10 sérigraphies et 1 affiche de Sainer signés et numérotés.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------