#MUSIQUE - Découverte - L'album de Serge Raffy Bivouacs ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Découverte - L'album de Serge Raffy Bivouacs !

#MUSIQUE - Découverte - L'album de Serge Raffy Bivouacs !

Bivouacs un carnet de voyages à travers la planète, de Los Angeles à Hanoï, en passant par La Havane, Essaouira, Berlin… Coup de chance en 2017 : Serge Raffy rencontre, Ugo Stradella, un jeune musicien parisien, batteur professionnel, mais surtout multi-instrumentiste, ingénieur du son, arrangeur, avec qui il se lance dans un long travail de recherche de sons, dans son studio du 14ème arrondissement de Paris, Blue Moon Sound Studio.

Surprise : malgré l’écart générationnel, les deux musiciens ont les mêmes références, les mêmes goûts. Ugo fait découvrir à Serge des musiciens comme Jon Hopkins, le pape de l’électro-pop anglaise. De cette relation quasi miraculeuse, nait Bivouacs, un album de 14 titres, conçu comme un carnet de voyages musical.

Chaque titre est inspiré d’un pays ou d’une ville que Serge a parcouru, ou encore d’un écrivain. « Geronimo blues » est inspiré de Michael Connelly, le grand écrivain de polars américain. « Gabo song » est un hommage à Gabriel Garcia Marquez, le prix Nobel de littérature.

« Hôtel Métropole » en duo avec Art Mengo, évoque la guerre du Vietnam. « Alexanderplatz », la chute du Mur de Berlin.

« Eiffel Lovers », le premier single de l’album, a été écrit au lendemain des attentats du 13 novembre, comme une déclaration d’amour à Paris. « Couleur cèdre » est né de plusieurs voyages à Beyrouth, pendant la guerre civile, mais aussi aujourd’hui. En 2013, Serge Raffy avait sorti un EP de 5 titres, aujourd’hui sur Spotify, sous le nom de The Mow.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------